Voilà l’été, voilà l’été, toujours l’été (ou comment se mettre toute seule dans la tête une chanson qu’on déteste…). Bref, nous sommes en plein cœur de l’été et qui dit été dit glaces, c’est IN-CON-TOUR-NABLE (pas forcément sure des syllabes). Avant, quand j’étais jeune et fringante (cette expression démontre à elle toute seule que je suis fort fort loin de l’adolescence) j’adorais les glaces aux intitulés interminables à base de « cookies » machin ou de « macadamia » chose.. Les glaces aux multiples ingrédients qui n’avaient, au final, plus le goût de glace!

Aujourd’hui, j’ai changé (le changement c’est maintenant non?), ce que j’aime au final c’est avoir une base toute simple et la customiser ensuite à ma guis (et en fonction du placard)!

La combinaison la plus habituelle à la maison : glace vanille + sauce chocolat + amandes grillées (bon et un soupçon de chantilly).

L’homme lui aime les fruits, donc c’est glace vanille et coulis de fruits rouge (et aussi un soupçon de chantilly).

Pour que vous puissiez vous aussi accommoder vos glaces, je vous propose toutes les recettes pour! En partant de la glace vanille « basique » en passant par les topping : sauces chocolat, coulis de fruits rouges et chantilly aérienne!

Après les tartes aux fruits, c’est donc parti pour ce Eat Machine number 2, en espérant que ce petit kit à glaces fera le bonheur de votre été!

1. La glace vanille

C’est la glace la plus basique et la plus simple à customiser. En plus la recette est ultra simple avec seulement 3 ingrédients et pas de sorbetière! Pour la recette de la glace vanille c’est ici.

2. Les sauces chocolat

Pour moi les sauces chocolat sont vraiment nécessaires, je ne peux pas manger de glaces sans sauce chocolat, c’est péché!

Je vous en propose donc deux très différentes :

- la sauce au chocolat qui ne fige pas de David Lebovitz : une sauce qui reste liquide en toutes circonstances et qui s’apparente davantage à un sirop de chocolat très cacaoté.

- la sauce chocolat caramel de Christophe Michalak : qui est honnêtement une pure merveille de gourmandise, onctueuse et soyeuse, qui fige un peu plus que celle de David Lebovitz mais qui ne durcit pas non plus au contact de la glace.

3. Le coulis de fruits rouges

Vous l’aurez compris, je suis davantage chocolat que fruits, mais malgré tout, ce coulis de framboises était absolument divin sur une glace vanille et rien ne nous empêche de rajouter en plus de la sauce chocolat! Chocolat/fruits rouges c’est toujours un succès!

4. La chantilly

Quoi de plus gourmand que de couvrir sa glace d’une onctueuse chantilly? Réponse : Rien!! Et pour rester dans les recettes faciles et sans ustensile, je vous propose de réaliser votre chantilly avec un simple bocal en 2 minutes top chrono!

Voilà, je pense que vous êtes fins prêts à déguster! Et n’hésitez pas à dégainer des petits biscuits pour accompagner le tout d’un peu de croquant-craquant (cookies, sablés, tuiles aux amandes)!

Sur ce, passez de bonnes vacances et je vous laisse en chanson avec mon hymne personnel de l’été!

   Back to basics, Chef, Oui Chef!, Eat Machine, Glaces et Sorbets, Recettes, Sans Gluten - Gluten Free
   , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

4 Responses to [Eat Machine vol n°2] Le kit à glaces

  1. Audrey j’ai envie de glace !!! Merci pour toutes ces info. et recettes gourmandes. Belle journée

  2. Cela donne tellement envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− deux = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>