Je partage avec vous cette technique/astuce que j’ai trouvé sur le net et que j’ai immédiatement voulu essayer pour en avoir le cœur net.. Il est vrai que les astuces de cuisine fleurissent, notamment sur Pinterest, et la plupart du temps je les oublie ou je me dis qu’elles ne vont pas fonctionner. Mais quand j’ai vu qu’on pouvait réaliser de la chantilly juste avec une Mason Jar, il a fallu que je teste!!

Bon vous imaginez bien que si j’ai pris le temps de rédiger un article et de prendre des photos c’est parce que l’expérience s’est révélée super mega concluante!!!

Franchement j’ai été bluffée par la rapidité de la réalisation, mais également (et c’est le plus important) par la texture de la chantilly : ferme et onctueuse à souhait!

En plus, cerise sur le gâteau (ou fraise sur la chantilly), avec cette technique : un seul bocal à laver et un récipient déjà super joli pour la présentation!! What Else!!

Je viens de réaliser d’ailleurs que c’est un très bon plan également pour les pique nique! Il suffit d’apporter son bocal de crème fraiche, et de battre la chantilly au moment du dessert! Bref, je ne m’en lasse pas!!

Alors c’est parti, pour faire un bocal (Mason Jar) de chantilly il vous faudra :

1. Avoir un bocal/Mason Jar (le mien vient de chez Hema)

2. Remplir votre bocal/Mason Jar à moitié de crème fraîche liquide entière. Attention, il est important de ne pas remplir plus que la moitié parce qu’il faut qu’il reste de l’air dans le bocal pour qu’il puisse s’incorporer à la crème.

3. Ajouter deux cuillères à soupe de sucre en poudre.

4. Ajouter de la vanille en poudre ou gratter l’intérieur d’une gousse de vanille.

5. Refermer bien le bocal/Mason Jar et secouer de bas en haut très énergétiquement jusqu’à ce que vous n’entendiez plus de liquide à l’intérieur (vous pouvez ouvrir de temps en temps le bocal pour vérifier la consistance).

6. Déguster avec tout ce que vous voulez : fraises, fruits, glaces, fondant au chocolat, brownie, crumble, cobbler….

Allez je vais être totalement transparente avec vous, c’est toujours mon homme et ses gros muscles qui s’attèle au secouage du bocal/Mason Jar donc en deux minutes top chrono je peux manger ma chantilly… (En plus c’est une sorte de muscu déguisée donc si vous avez un homme à la maison, n’hésitez pas et utilisez le :D )

Malheureusement, si vous êtes comme moi, un peu fatiguée des bras, je tablerais plus sur 4 minutes pour faire votre chantilly (ce qui reste quand même très raisonnable :)

J’espère que cette petite technique pour faire de la chantilly vous aura plu, nous on a l’a définitivement adoptée!!

« Baby, I’m just gonna shake, shake, shake, shake, shake
I shake it off, I shake it off
« 

   Back to basics, Rapide et bon, Recettes
   , , , , , , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

26 Responses to Faire sa chantilly en 2 minutes chrono avec un bocal {« in a Jar »}

  1. choupette82 says:

    Merci pour cette astuce ;)

  2. Charline says:

    Super astuce ! Je passe ma vie sur Pinterest et pourtant je ne l’avais encore jamais vue ! Je vais tester ça (et par la même occasion muscler mes bras !) :-)

  3. Génial cette technique !
    A tester de toute urgence version végétale pour voir si ça fonctionne :)

  4. En effet, l’astuce est géniale quand on a un tout petit peu de chantilly à monter et pas envie de sortir le robot pour ça ou de la monter à la main (ou pour en profiter lors d’un pic-nique comme tu le dis). Je retiens :)

  5. lou says:

    Bonjour,
    Question sans doute idiote : « doit – on impérativement utiliser cette marque de bocal ? »
    En tout cas merci pour l’astuce,
    Bonne journée,
    Lou

    • GirlyCooker says:

      Bonjour Lou, non pas du tout, cela peut être avec n’importe quel bocal qui se ferme bien hermétiquement et qui soit quand même assez haut! A bientôt!!

  6. Léa says:

    Mais c’est un truc de dingue ça !!! Je vais tester au plus vite !!!! Merci !

  7. C’est sympa comme astuce (j’ai acheté le même bocal en plus, trop mignon !) mais à défaut d’avoir un mec, je vais laisser mon kitchen aid faire le boulot :p

  8. Rose says:

    C’est fou ça, génial l’astuce !

  9. Excellent! Je vais tester aussi, mais n’importe quel bocal fait l’affaire?

    • GirlyCooker says:

      Tout à fait, tout bocal qui ferme bien hermétiquement et qui soit facile à prendre en mains fera l’affaire! N’hésite pas à me dire tes impressions!! :)

  10. Sarah says:

    C’est incroyable! J’en reste bouche bée! C’est tout…? Je vais tester ça di-rect! Un grand merci pour cette astuce c’est vraiment génial, surtout pour moi qui n’ai pas de batteur en ce moment dans ma colloc :)

  11. Alors ça ! ça m’épate ! Il faut que je teste ! :D

  12. A tester ! En plus ce ne sont pas les bocaux Mason qui manquent !!! ^_^
    L’occasion d’en faire plein-plein !

  13. Cha says:

    Testé ce soir … verdict : j’ai mal aux bras !!!! L’homme de la maison me regardait en rigolant mais le résultat lui a cloué le bec !!
    Très bon mais à réaliser pour servir aussitôt sinon tout retombe assez vite.
    Merci pour cette super astuce !

    • GirlyCooker says:

      Ahah Oui c’est vrai que c’est une chantilly qui se mérite!! :) Après je pense que tu ne l’as peut être pas assez secouée, parce qu’elle doit rester ferme assez longtemps normalement! En tout cas merci d’avoir testé et de ton retour!! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois × = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>