Nous : THCF

Parce que la cuisine est avant tout une histoire de convivialité et de passion, nous avons décidé de partager au grand jour notre véritable amour de la cuisine et de la gastronomie..

Nous, ce sont les « Happy Cooking Friends », trois amis de longue date férus de cuisine, qui ne perdent jamais une occasion de se réunir autour d’un bon repas, premier pas vers une soirée toujours inoubliable.

Les « Happy Cooking Friends » ce sont également trois cuisiniers aux expériences et influences variées allant de la plus traditionnelle cuisine familiale et méditerranéenne d’où nous tirons tous les trois nos origines, aux mets les plus raffinés, en passant par des inventions moléculaires ou d’inspiration asiatique.

Ce site n’a d’autre ambition que de vous faire découvrir notre vision de la cuisine qui nous l’espérons sera à notre image : joyeuse et débordante d’émotions.

So, Welcome to our Happy World and Enjoy it!

 

10 Responses to Nous : THCF

  1. maya says:

    Bonjour à tous,
    Je me demandais s’il n’y avait pas une petite erreur sur l’auteur de l’article « i risotti »….
    Une fan du risotto de MisterG trés déçue!!!

  2. Lucie says:

    Bonjour ! :) Joli site, j’aime beaucoup !
    Je me demandais dans quelle ville vous êtes ? A bientôt.

  3. Oussama says:

    Bonjour :)

    En premier lieu je me présente, je suis Oussama, administrateur de la page web Touteslesrecettes.be. Je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes et voila que je vous contacte.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail belge avec plus de 13000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web belges. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.touteslesrecettes.be/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information Touteslesrecettes.be fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n’hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,

  4. Jo says:

    Je me demande pourquoi vous nommez tout en anglais. Je pensais tomber sur un site anglais, mais non, je trouve des français pour qui le français n’est pas assez bien, trop ringard je suppose pour exprimer ce qui est lié à la cuisine, domaine très étranger à la France c’est bien connu. Et quant au Enjoy! si américain, je vous comprends. La cuisine américaine est tellement supérieure. Pourquoi se priver d’exprimer son admiration. Tout le monde il est happi. Et je signale au nombreux contributeurs que « cooker » signifie le fourneau de cuisine (la cuisinière à gaz, électrique etc.) et non la femme qui fait la cuisine. Femme ou homme, celui ou celle qui prépare les repas est « a cook ».

    • GirlyCooker says:

      Bonjour Jo et merci pour ce commentaire qui, je l’avoue, m’a réchauffé le cœur.
      En effet, quel plaisir de trouver encore des personnes si concernées par la langue française et par sa sauvegarde, ce d’autant plus quand elles sont elles-mêmes dotées d’un prénom qui sonne bon l’Hexagone (je n’ose croire, en effet, qu’un si illustre défenseur des mots utilise un vulgaire pseudo… A moins que je n’ai en réalité à faire à Monsieur jacques Toubon lui-même)! Je vais essayer de répondre à tes interrogations qui ont l’air de bien te préoccuper puisque tu as cru bon devoir nous adresser deux commentaires similaires (je te tutoie à l’américaine).
      D’une, effectivement, le nom de notre site est en anglais tout comme l’intégralité de nos recettes puisque tu l’as, à très juste titre, noté, nous vouons un culte sans faille à la cuisine américaine que nous trouvons en tout point supérieure à la cuisine française. C’est la raison pour laquelle nous consacrons d’ailleurs la presque totalité de nos articles aux plus illustres Chefs et pâtissiers américains tels que Alain Ducasse, Eric Briffard, Pierre Hermé, Christophe Michalak, et plus encore Alain Passard pour n’évoquer que eux.
      De même, comme la langue française est trop ringarde, nous avons décidé de rédiger nos articles en anglais, c’est plus swag!
      De deux, figure toi qu’en plus de vouer un culte à la gastronomie américaine, nous sommes également tous les trois fétichistes des gazinières et que c’est donc tout à fait volontairement que nous avons pris l’appellation de « cooker » pour nous désigner.
      J’espère que toutes ces explications t’auront rendu « happy » et que tu continueras à « enjoy » notre site.
      Audrey aka la gazinière féminine.

  5. Louise says:

    Bonjour,

    J’aimerais savoir sur quel site me procurer du chocolat Valrhona pour réaliser vos délicieuses recettes ?

    Merci et à bientôt

    • GirlyCooker says:

      Bonjour Louise, le chocolat Valrhona s’achète dans des épiceries fines ou magasins spécialisées (type TOC), ou même lafayette gourmet. Mais le plus simple est encore de le commander sur Internet, il y a de nombreux sites qui en proposent! A bientôt!

  6. Lola says:

    Bonjour. Dans quelques jours sera annoncé la 2ème édition du Festival des Blogueurs Culinaires qui se tiendra aux Folies Bergère en septembre avec Mercotte comme marraine. Auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre adresse mail, afin que nous puissions vous communiquer toutes les informations utiles liées à cet évènement. À très vite. Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>