Tout comme pour les cookies, je poursuis réellement une quête de bons « petits sablés ».. J’en ai déjà réalisé beaucoup pour le blog (, ou encore ) mais je ne trouve toujours pas LA recette que je souhaiterais (je l’avais déjà dit mais je recherche la texture et le goût des sablés de mon goûter de quand j’étais petite.. Ces gros sablés striés de chocolat que l’on trouve dans les boulangeries/pâtisseries.. C’est en quelque sorte ma madeleine de Proust)!!! Donc je crois que je n’ai pas fini d’essayer toutes les recettes que je trouve!!

Celle que je vous propose aujourd’hui est extraite du magasine hors série SAVEURS spécial fêtes! Ces sablés sont très bons avec une excellente texture! Je regrette néanmoins de ne pas avoir davantage forcer sur la vanille! La recette originale préconisait de la cannelle (normal pour des sablés de Noël), mais j’ai préféré les parer de pépites de chocolat!

Les ingrédients (pour une trentaine de sablés) :
- 150g de beurre mou
- 250g de farine
- 90g de sucre glace
- 1 œuf + 1 jaune
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60g de poudre d’amandes
- 1 pincée de sel
- vanille en poudre
- pépites de chocolat
- (dans la recette originale il y avait 1cc de cannelle et 1/2 cc de zestes de citron)

La recette :

1. Tamiser le sucre glace. Tamiser la farine. Battre l’œuf et le jaune d’œuf ensemble.

2. Dans le bol de votre robot, mélanger avec la feuille le beurre mou, le sucre glace, le sel, le sucre vanillé, la vanille en poudre et ajoutez les œufs battus.

3. Ajouter la poudre d’amandes et la farine. Ajouter les pépites de chocolat.

4. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule et l’envelopper dans du film alimentaire. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

5. Préchauffer le four à 180°C.

6. Fleurer le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur d’environ 3/4 mm. Découper à l’aide d’emporte-pièces de votre choix. Déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recommencer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

7. Réserver la plaque de cuisson avec les sablés au réfrigérateur pendant 30 minutes ou au congélateur pendant 10 minutes (j’avoue avoir sauté cette étape).

8. Enfourner pendant 10-15 minutes (selon votre four) jusqu’à ce que les sablés soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Bonne Dégustation!

   Biscuits, Petits gâteaux et Mignardises, Recettes
   , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

One Response to Sablés aux pépites de chocolat

  1. Ces sablés ne feront pas long feu, c’est certain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ cinq = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>