Les ingrédients :

160g de beurre à température ambiante (au choix doux ou demi sel)
90g de sucre glace
70g de poudre d’amandes
2 jaunes d’oeuf
125g de farine

Chocolat de couverture (type Valrhona Jivara)
Amandes effilées

La recette :

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez le beurre pommade avec le sucre glace et la poudre d’amandes à l’aide d’un robot ou d’une Maryse. Une fois l’appareil lisse et homogène y incorporez les jaunes d’oeuf et enfin la farine. Formez une pâte, filmez et faire reposez un petit quart d’heure au congélateur afin de la manipuler plus aisément. (Sinon vous pouvez choisir de la placer immédiatement dans une poche à douille et de former les petits sables sur une plaque de cuisson).

Fleurez votre plan de travail bien propre. Étalez la pâte sur une plaque de pâtisserie. Vous pouvez choisir soit de l’étaler tel quel et d’utiliser des emporte pièces à la sortie du four (en ce cas vous pourrez utiliser les chutes de sablé pour des crumbles ou comme base verrines) soit d’utiliser les emporte pièces avant la cuisson jusqu’à complète utilisation de la pâte. Dans tous les cas enfournez environ 15 min.

Avant la cuisson vous pouvez parsemer les sablés d’amandes effilées, de noix de coco râpée, de pralin ou autre.

Une fois les sablés cuits vous pouvez également les couvrir partiellement de chocolat fondu préalablement au bain Marie. En ce cas, il conviendra de les placer dans un endroit frais afin que le chocolat adhère.

Bonne Dégustation!

   Biscuits, Petits gâteaux et Mignardises, Recettes
   , , , , , , .

Bookmark the permalink.

2 Responses to Biscuits sablés (selon la recette de Frédéric Anton et Christelle Brua)

  1. marie says:

    je vais tenter de les faire demain :-)

    • GirlyCooker says:

      Cool! Tu me diras ce que tu en penses! Moi je les trouve très bons et très légers! Mais ça n’a rien à voir avec les sablés que tu nous as fait hier! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>