Follow my blog with Bloglovin

Après vous avoir fait voyager visuellement à travers les canaux, les vélos et autres festivités, il est temps de vous faire découvrir les aspects plus futiles de Amsterdam (enfin futile, pas pour tout le monde!!). Voici donc quelques adresses shopping et de restos/coffees pour finaliser votre séjour!

1. LE SHOPPING

Vu le nombre de (beaux) magasins qui se trouvent à Amsterdam, vous n’aurez vraiment pas besoin de moi pour trouver de belles adresses! Voici néanmoins quelques enseignes que j’ai apprécié, certaines sont connues, d’autres non!

Ne râtez surtout pas la rue Haarlemmerstraat qui regorge de beaux magasins tels que Tenue de Nimes, Restored, Store without a home (ou j’ai acheté un trophée d’ours en papier), et surtout mes deux coups de coeurs : Sukha

Et Six and sons

Allez faire un tour également au magasin Sissi Boy qui se trouve au sous-sol du Magna Plaza Shopping Center. Vous y découvrirez un coin enfant à tomber, ainsi que des petites bricoles pour la maison. Vous pouvez aussi prendre le temps de déguster un bon cappuccino!

J’ai également énormément apprécié le magasin Hay qui se trouve dans la rue Spuistraat que je vous recommande de faire de haut en bas.

Si vous êtes comme moi fan de vaisselle et de petites décorations, courrez chez Dikke&Kamille, vous trouverez plein de bonnes idées et des cadeaux à petits prix (on peut également commander par internet!)

Enfin, comme à mon habitude, je suis allée faire un tour à Urban Outfitters. Celui-ci est vraiment très grand! Donc ne passez pas à côté!

2. LE MANGER

Voici les endroits où nous avons mangé, bu, savouré pendant ces trois jours à Amsterdam! J’ai vraiment adoré tous les endroits où nous nous sommes rendus! La déco est tellement soignée que l’on passe obligatoirement un bon moment! Gustativement, il y a eu du bon et du très bon (pour paraphraser François Régis Gaudry que j’adore!)

Allez c’est parti!

La première adresse que je conseille vivement est Bakers & Roasters! En revanche si vous n’êtes pas patients, passez votre chemin parce que si vous voulez y déguster un brunch il va falloir affronter la foule et le froid! C’est littéralement une horde d’affamés qui fait la queue devant ce beau café pour pouvoir avoir la chance d’engloutir leurs pâtisseries ou leurs spécialités à base d’œufs. Nous avons attendu environ 1heure mais heureusement au chaud (il y a une petite banquette « d’attente » à l’intérieur), avec un bon chocolat recouvert de marshmallows!!

Pour manger sur le pouce, vous pouvez également vous rendre dans un Bagels & Beans, chaîne de bagels des plus sympathiques!

Pour combler les petits creux salés ou sucrés, une deuxième adresse incontournable  : De Laatste Kruimel Non seulement vous serez séduits par cette décoration totalement atypique et hors du temps, mais vous fondrez littéralement pour toutes leurs délicieuses pâtisseries, avec notamment la spécialité locale : la dutch appeltaart (testée et approuvée par le chéri).

Le soir, nous avons testé deux resto où nous avons été plus mitigés.

Le premier, c’est le Fifteen, restaurant estampillé Jamie Oliver. Un énorme hangar réhabilité situé sur les quais (un peu dur à trouver d’ailleurs). J’ai trouvé le repas bon mais pas vraiment à la hauteur de ce que j’attendais.. Et le service ce soir là était tout simplement catastrophique (le désavantage des cuisines ouvertes est que l’on assiste à tous les déboires du personnel). Bien mais pas top donc.

Deuxième adresse un peu moins top : le MAZZO! Bon il faut dire qu’étant une inconditionnelle de la cuisine italienne, et allant régulièrement en Italie, je suis un peu intransigeante.. Au final c’était bon, le cadre est beau (même si un peu bruyant), mais ça cassait pas trois pattes à un canard non plus.

3. LE DORMIR

Nous avons fêté notre anniversaire de 7 ans à Amsterdam, donc nous sommes allés à l’Hôtel, mais je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur Airbnb pour organiser votre voyage car il y a des appartements plus beaux les uns que les autres, d’où vous aurez je pense du mal à partir.

Notre hôtel était le Room Aitana, situé sur les quais, pas très loin de la gare. Nous étions très bien placés et avons absolument tout fait à pieds.

Les chambres étaient gigantesques, sobres et nous avions une très belle vue sur la ville. Je le recommande surtout pour son architecture extérieure !

Et voilà, c’est la fin de ce petit séjour que j’ai revécu avec vous pour mon plus grand plaisir! Alors êtes vous tenté par cette merveilleuse ville? Moi je ne suis prête à y retourner dès demain en tout cas :)

   Voyages
   , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

4 Responses to Lost in Amsterdam #2 (Shop + Eat)

  1. merci pour ces supers adresses à Amsterdam. c’est toujours un plaisir de partir avec des adresses testées en poche

    • GirlyCooker says:

      Oh ben de rien!! Après comme je l’ai dit dans l’article, il n’y a limite que des beaux coffee, restos et magasins dans cette ville!! Donc même en n’ayant pas fait de planning tu passes un super séjour!! En tout cas n’hésites pas à me dire si tu as essayé quelques endroits! A bientôt!

  2. Toutes tes photos donnent très envie d’y aller!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× trois = vingt quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>