A la maison on peut dire qu’on est fous des framboises et je crois que cela ressort bien sur le blog où les recettes fleurissent (tarte, financier, charlotte, tiramisu, cupcake, tout y passe!). Pourtant il y a un basique que je réalise très souvent et que je n’avais pas encore posté ici : le coulis de framboises!

Alors certes je n’avais pas mis la recette telle quelle, mais elle figurait quand même dans bon nombre de desserts qui nécessitait la réalisation préalable d’un coulis (notamment pour la chantilly de framboises ou les charlottes).

Comme la saison des glaces arrivent à grand pas (même si pour moi, malheureusement, les glaces c’est toute l’année) je vous livre ma recette de coulis afin que vous soyez fins prêts à en déverser généreusement sur vos crèmes glacées!

Après si vous ne pouvez pas attendre jusque là pour tester ce coulis, il sera aussi parfait sur une panna cotta ou sur une part de cheesecake!

Les ingrédients :
400g de framboises fraiches (ou surgelées)
125g de sucre
Un petit verre d’eau (environ 1 pot de yaourt)

La recette :

Faites chauffer les framboises à feu moyen dans une casserole avec le sucre et l’eau.

Dès l’ébullition, arrêtez la cuisson et laissez refroidir.

Passez le coulis au chinois afin de ne garder que la pulpe et les fruits ou, si vous avez un super robot mixeur comme un Thermomix, mixez le coulis après refroidissement à vitesse maximale pendant une trentaine de secondes et passez ensuite au tamis (je trouve que comme cela il y a moins de perte).

« Raspberry Fields« 

   Back to basics, Desserts Fruités, Recettes, Thermomix
   , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

6 Responses to Coulis de framboises maison

  1. Rhhho moi aussi j’adore la framboise, j’en mange dès que je peux :)
    C’est vrai qu’un bon coulis peut se glisser dans beaucoup de dessert, même avec une simple yaourt d’ailleurs alors je valide à 2000% ta recette :)

  2. C’est justement le coulis parfait pour mon moelleux au chocolat-noisettes. Belle journée

  3. Un bon coulis de framboise homemade, un vrai délice , rien à voir avec un coulis industriel !
    VAL ( cookies addicte )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>