Et voilà, un an s’est déjà écoulé depuis la naissance de notre petit Virgil! J’avais forcément envie de fêter cette date dignement, même si, naturellement, il n’aura sûrement aucun souvenir de cette journée! Après avoir navigué des jours, semaines et mois sur la toile/Pinterest/Instagram, je me suis porté sur un thème nuages et gouttes en prenant comme référence le mobile Butterflying qui trône dans sa chambre ainsi que ma famille Goutte et que j’aime tous les deux d’amour! Ce qui m’a pris le plus de temps en réalité est de penser le thème et les recettes, mais également de trouver les sites qui me permettraient de finaliser ma déco!

Les photos ne sont malheureusement pas extra mais il faisait très moche ce jour là et j’ai dû me dépêcher à prendre quelques photos avant que tout le monde arrive… Et vu que j’ai tout fini 5 minutes avant l’heure prévu, voilà ce que ça donne :)

Sur le site Cultura, j’ai ainsi acheté tout le nécessaire pour réaliser mon panneau en nuages (panneaux, feuilles canson blanches et de couleur, papier crépon, lettres en bois, étoiles, masking tape, feutre effet craie, étiquettes en kraft et stickers façon ardoise). Ayant un magasin à côté de chez moi j’ai pu me faire livrer en magasin sans payer de frais de port!

Sur le site themaDécor j’ai commandé des petites bouteilles de « lait » à un prix imbattable (les autres avaient été commandées sur Mysweetboutique), un emporte-pièce nuage pour réaliser mes guimauves, les pompons et le lampion!

La vaisselle, les pailles et cuillères viennent principalement de HEMA, TIGER et IKEA.

S’agissant des gourmandises, j’ai réalisé :
- des petits sablés breton,
- des verrines façon tarte au citron meringuée,
- des petites meringues,
- des brownies à la guimauve,
- des cookies aux pépites de beurre de cacahuètes et chocolat,
- des macarons à la ganache chocolat,
- une tarte aux framboises à la crème diplomate,
- un layer cake au chocolat

J’ai naturellement commencé à cuisiner deux jours avant vu le nombre de recettes à réaliser!

Afin de gagner du temps, j’ai essayé d’optimiser mes préparations en en utilisant certaines pour d’autres recettes.

Par exemple, la chantilly du dessert m’a servi également pour les verrines et pour la tarte.

La ganache utilisée dans le gâteau est la même que dans les macarons.

La pâte à sablés bretons m’a servi pour les verrines, pour la tarte aux framboises et aussi pour réaliser des petits sablés!

L’objectif était de gagner le maximum de temps!!

Les prochains articles seront consacrés à quelques unes des recettes que j’ai réalisées!

Bon je ne vous cache pas que même en ayant donné des doggy bag à tous les invités, il y a eu des restes pendant plusieurs jours!! Comme d’habitude j’ai vu trop grand! Mais bon, c’était les un an de mon petit Virgil, donc je n’ai aucun regret et dans sa globalité, cette sweet table ressemblait à ce que j’avais imaginé! Et vous, qu’en pensez vous?

   Gâteaux de fête, Recettes
   , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

4 Responses to Sweet table Nuages et Gouttes {1 an de mon petit bout}

  1. Emilie says:

    C’est très joli !!! Bravo

  2. wattoote says:

    quelle jolie table bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux × = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>