Nous avons été contacté par Suzanne, représentant les Kiwi Zespri® Green pour élaborer une recette de notre choix autour de ce produit! Ni une ni deux après avoir accepté, nous étions destinataires non seulement desdits kiwis mais également d’un petit blender permettant de réaliser rapidement des smoothies!

Alors je sais pas vous, mais personnellement, dès que je suis en possession d’un nouveau « joujou » je laisse tout ce que j’ai à faire en plan et je le teste illico.

Le blender avait ainsi juste le temps d’être lavé qu’il était déjà plein de kiwis et autres fruits pour son premier crash test!

Alors oui, un smoothie ce n’est pas réellement une recette, mais pour vous dire vrai, je ne suis pas une fana de kiwis, je n’en consomme pratiquement jamais. Pour autant, dès que je pense à ce fruit, je pense immédiatement aux mots vitamines, énergie, et petit déjeuner! Donc quoi de mieux qu’un smoothie pour sublimer un peu ce fruit, et lui associer des gouts plus doux pour venir atténuer son côté acidulé sans pour autant l’anéantir!

J’ai donc choisi d’associer le kiwi avec la banane, pour le côté sucré, et la noix de coco pour apporter un peu de « liquide » et un goût plus exotique!

Le mélange était très onctueux en bouche (aller je vais oser le mot suave) et ces trois saveurs se mariaient parfaitement!

Je vous laisse tenter la recette et vous invite aussi à vous rendre sur le site http://zespri-rentree.com pour participer au challenge Zespri! De nombreux cadeaux sont à gagner dont un Iphone 6!

Quant à moi, ce défi kiwi a éveillé un peu mon imagination, et j’ai dans un coin de ma tête une recette salée que vous verrez, je l’espère, bientôt sur le blog!

Donc stay tuned and Go Green!

Ingrédients (pour un grand verre ou deux petits):
1 banane
2 kiwis
Environ 10 cl de lait de coco
1cs de sucre en poudre (facultatif)

La recette :

Mixez tous les ingrédients dans un blender ou au Thermomix.

Dégustez avec une belle paille naturellement!

Astuce THCF : Il est préférable de mettre vos fruits et autres ingrédients au frais avant de préparer un smoothie.

Green up your life!

   Desserts Fruités, Recettes, Sans Gluten - Gluten Free, Thermomix, VEGAN
   , , , , , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

2 Responses to Smoothie onctueux kiwi – banane – coco

  1. On fait le plein de vitamines en vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>