Une petite variante chocolatée pour cette recette de cupcakes dont la base « fairy cake » reste la même que celle décrite dans la précédente recette de Cupcakes aux framboises fraiches et chantilly au chocolat blanc.

Astuce THCF : Le plus simple et le plus commode est de doubler les doses préconisées dans la recette et de séparer ensuite l’appareil en deux (ou autant de fois souhaité) pour pouvoir préparer plusieurs recettes de cupcakes en même temps.

20120716-123603.jpgLa base : Se reportez à la précédente recette

En remplacement des framboises fraiches, ajoutez à l’appareil des billes de chocolat craquantes de marque VALRHONA. Si vous n’en trouvez pas vous pouvez les remplacer par des billes de CRUNCH ou de MALTESERS.

La Chantilly au Kinder (A PRÉPARER ABSOLUMENT LA VEILLE):

Les ingrédients :

- 150 g de chocolat Kinder
- 50 g de crème fraiche liquide bien froide
- 150 g de crème fraiche liquide

La recette :

Coupez les Kinder en morceaux dans un saladier ou un cul de poule.

Portez à ébullition les 150 grammes de crème fraiche liquide et la versez la en trois fois sur les morceaux de Kinder jusqu’à ce qu’ils fondent totalement.

Mélangez parfaitement le tout à l’aide d’une maryse pour obtenir une sorte de ganache.

Une fois obtenu le mélange lisse et homogène, ajoutez la crème fraiche liquide, mélangez, couvrez et réservez au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Le lendemain, une fois les cupcakes parfaitement refroidis, et au moment le plus proche possible de la dégustation, fouettez la ganache réservée avec un robot ou un fouet électrique jusqu’à obtenir la consistance d’une chantilly bien ferme.

Astuce THCF : Si la dégustation doit se faire longtemps après la préparation, incorporez un sachet de CHANTIFIX (fixateur de chanitlly) juste avant de fouetter la ganache en chantilly.

La décoration :

Remplissez la poche à douille de l’intégralité de la chantilly au Kinder et décorez les cupcakes en laissant libre court à votre imagination.

Parsemez enfin les Cupcakes de vermicelles, petites perles colorées, sucre pétillant ou encore confettis en sucre.

Bonne dégustation!

   Cupcakes, Muffins et Cake pops, Recettes
   , , , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Cupcakes aux billes de chocolat craquantes et chantilly aux Kinder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× neuf = cinquante quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>