Salut les cookers,

Aujourd’hui on cuisine le Bánh Mì, un sandwich qui symbolise bien la fusion du Vietnam et de la France. Ce sandwich fait partie de la « street food » vietnamienne et personnellement je l’adore (notamment accompagné d’une bière bien fraîche ;-) – à consommer avec modération bien sûr ). Vous verrez la recette est super simple et l’on peut adapter la garniture selon ses goûts. En effet, vous pouvez mettre à peu prêt toutes sortes de viande. J’ai personnellement utilisé le pâté de porc vietnamien (giò lụa ou chả lụa suivant les régions) qui est une sorte de mortadelle mais libre à vous de mettre du poulet ou encore du boeuf à la citronnelle ou encore de la poitrine de porc croustillante. 

Les ingrédients (pour un sandwich) :

  • 1 petite baguette ou un morceau de baguette
  • 80-100g de votre viande préférée (bœuf, poulet, porc…)
  • 2 cuillères à soupe de carottes et daikon en condiments
  • 4 fines lamelles de concombre
  • 3 ou 4 tiges de coriandre fraîche
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à café de sauce maggi
  • de la sauce Sriracha (facultatif)

Coupez la baguette dans le sens de la longueur.

Retirez un peu de mie de chaque côté afin d’avoir plus de place pour la garniture. Ne jetez pas cette mie, vous pouvez l’utiliser pour en faire de la chapelure ou pour faire une farce de viande.

Toastez légèrement le pain au four pendant quelques minutes.

Badigeonnez les 2 côtés du pain de mayonnaise et ajoutez quelques gouttes de sauce maggi. si vous  n’avez pas de sauce maggi vous pouvez très bien utiliser un jus de viande.

Garnissez votre sandwich avec la viande, le concombre, les condiments de carottes et daikon et la coriandre. J’aime bien rajoutez un peu de sauce sriracha (sauce pimentée) pour donner un peu de Kick mais vous n’êtes pas obligé si vous n’aimez pas le piment. Dégustez.

Bon appétit!

Be Sociable, Share!
       Recettes, Sandwichs et Tartines, Saveurs d'ailleurs
       , , , , , , , , , , .

    Bookmark the permalink.

    2 Responses to Bánh Mì

    1. Super super, je garde la recette !

      • MisterGCooker says:

        Bonjour Emilie, n’hésites pas à nous faire de tes commentaires ou envoie nous une photo si tu testes la recette. Je te souhaite un excellent dimanche!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    2 − un =

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>