Il s’agit d’une recette de cheesecake américain c’est à dire avec un appareil cuit! Je pense qu’il faudra tester une recette équivalente avec un appareil cru qui apportera peut être une « fraicheur » à ce gâteau bien riche.

Cette recette est à préparer la veille.

Les ingrédients :

Pour la base:
2 paquets d’Oreos (paquet de 154g comprenant 14 biscuits)
30 à 60 g de beurre selon la technique utilisée (voir plus bas)

Pour l’appareil :
2 paquets de fromage frais Philadephia nature (paquet de 200g)
500 g de faisselle
175 g de sure en poudre
2 sachets de sucre vanillé
5 oeufs
25 g de farine
Quelques Oreos (une dizaine)

La recette :

Préchauffez le four à 160°C

Pour préparer la croûte, vous pouvez utiliser deux techniques :

  • la première est d’ouvrir en deux les paquets d’Oreos et de ne récupérer que le biscuit cacaoté et de réserver la crème qui se trouve à l’intérieur. En ce cas vous ne réduirez en miettes que les biscuits que vous mélangerez ensuite avec 60 g de beurre fondu afin de former une pâte. Placez cette pâte au fond d’un moule préalablement beurré ou d’un emporte pièce et bien l’étalez en veillant à laisser quelques bords. Mettre au frais le temps de préparer l’appareil à cheesecake.
  • la seconde est de broyer les Oreos entiers, ce qui vous donnera une pâte plus compacte. En ce cas, vous n’aurez besoin que de 30g de beurre fondu. Procédez de la même façon en plaçant la pâte au fond d’un moule préalablement beurré ou d’un emporte pièce et bien l’étalez en veillant à laisser quelques bords. Mettre le tout au frais le temps de préparer l’appareil à cheesecake.

A l’aide d’un robot, fouettez le fromage frais Philadelphia jusqu’à ce qu’il devienne un peu plus onctueux. Tout en continuant à mélanger, ajoutez le sucre en poudre en pluie, le sucre vanillé, puis les œufs un à un. Tout en mélangeant, ajoutez la farine préalablement tamisée. Enfin, ajoutez la faisselle que vous aurez pris le soin de faire bien égoutter. L’appareil doit être très homogène. Ajoutez des petits bouts d’Oreos que vous avez réservé, grossièrement et mélangez le tout avec une spatule.

Versez l’intégralité de l’appareil sur la croute cacaotée que vous aviez placée au réfrigérateur.

Enfournez le cheesecake pendant environ 1h, contrôlez fréquemment à l’aide d’un couteau.

Placez le cheesecake au réfrigérateur 24h avant la dégustation.

Enjoy it!

   Cookies, Brownies et Cheesecake, Desserts Chocolatés, Recettes
   , , , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Cheesecake aux Oreos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× un = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>