Aujourd’hui, encore une recette de sandwich super simple mais super bonne car on n’a pas envie d’allumer le four avec la chaleur ou de passer des heures à cuisiner.  Le BLT est un sandwich classique que l’on retrouve partout aux USA.  La recette de base est super simple (et ne contient pas d’avocat), après il ne tient qu’à vous de laisser travailler votre imagination.

Les Ingrédients (4 sandwichs) :

  • 8 tranches de votre pain préféré (j’ai utilisé un pain aux noix)
  • 8 feuilles de laitues ou 4 grandes coupées en deux
  • 4 belles tomates
  • 20 tranches de bacon – 5/pers (ou plus pour les fans de bacon strips)
  • 2 avocats (comptez 1/2 avocat par personne pour les gros appétits)
  • Moutarde et Mayonnaise

La Préparation :

Faites cuire votre bacon pour le rendre croustillant. Ici les méthodes peuvent varier, soit au four soit à la poêle. J’ai pour ma part utilisé le four en retournant le bacon à mi cuisson. Cela m’a pris environ 25 min avec un four à 200°C.  Je vous conseille dans les deux méthodes de ne pas trop vous éloigner car votre bacon peut rapidement passer de parfait à cramé. Une fois qu’il est cuit, déposez-le sur du papier absorbant pour retirer l’excédant de gras.

Coupez vos tomates en tranches d’environ 1cm d’épaisseur.

Coupez votre avocat en fines lamelles.

Le Dressage :

Tartiner légèrement vos tranches de pains de mayonnaise mélangée avec de la moutarde. Pour les proportions j’ai mis 1 cuillère à café de moutarde pour 1 cuillère à soupe de mayonnaise car ma moutarde était assez forte. L’assaisonnement est important car mise à part le sel contenu dans le bacon qui est un exhausteur de goût il est toujours important de donner du punch à vos plats avec des épices, des herbes, zestes de citrons…

Disposez successivement sur votre pain la salade, les tranches de tomates (que je poivre légèrement), l’avocat, le bacon, et terminez par une autre feuille de laitue.

Et voilà, c’est prêt à déguster !

Astuce THCF : Comme je le disais en préambule adaptez cette recette selon vos goûts. Par exemple on pourrait très bien remplacer la mayonnaise et la moutarde par un pesto alla genovese ou bien un pesto de tomates séchées. Si vous êtes végétariens ôtez le bacon et remplacez-le par exemple par des champignons ou des aubergines grillées.

   Recettes, Sandwichs et Tartines
   , , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to BLT(A) (Bacon Laitue Tomate Avocat Sandwich)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 × = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>