Les environs de La Clusaz foisonnent de fermes familiales. En été, celle de Corbassieres propose aux randonneurs passant à proximité une pause gourmande. Mais pas n’importe quelle pause : c’est un de ces goûters que les éleveurs s’octroient après une après-midi de labeur avec les produits de la ferme. Cela m’a rappelé celui que j’avais pris dans une ferme d’alpage tessinoise chez le cousin Franco.

Les boissons chaudes lactées côtoient beurre, reblochon, tomme et autres faisselles venant tout droit de la ferme. Pour accompagner cela, confitures maison avec framboises ou myrtilles. Pour ceux qui ont encore un petit creux, une crêpe vous sera proposée. Une fois repu, baladez vous autour de la ferme. Avec un peu de chance, vous tomberez sur de tous jeunes veaux. Et si vous attendez 5 heures vous pourrez assister à la traite.

La balade est plaisante et pas trop difficile (surtout si vous prenez les œufs à la montée), le goûter est au parfum fermier et le cadre enchanteur.

   Salons de Thé, Sorties
   , , , , .

Bookmark the permalink.

One Response to Un goûter qui se mérite

  1. SwissCooker says:

    Ah, le cousin Franco!! J’y été la semaine dernière…
    Et quel régal! Pain, beurre, fromage et confiture, le tout local et bio (certifié, oui oui!) :-)
    ça vaut largement la petite heure de marche pour atteindre le lieu-dit « Pratodoro » (commune de Aquila, Tessin, Suisse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>