En arrivant à Annecy je souhaitais faire un petit détour chez Philippe Rigollot. Ce nom ne vous dit peut être pas grand chose, pourtant il possède l’un des plus beaux parcours pour un pâtissier. Tout d’abord, il a officié chez Lenôtre. Ensuite il a fait partie de l’équipe de Frédérique Anton lors de l’obtention d’un deuxième macaron et de celle d‘Anne-Sophie Pic lorsque la maison retrouve « sa » troisième étoile. En attendant la sélection MOF, il complète le trio Champion du Monde de pâtisserie avec Frédéric Deville et un certain Christophe Michalak. Il finit par conquérir le Graal pour un pâtissier avec le titre de « meilleur ouvrier de France ». Si vous avez mieux, faites moi signe !…

Ses états de service sont remarquables mais qu’en est-il dans l’assiette ? Au final pour nous clients, c’est ce qui compte ! Alors pour avoir un éventail de son talent, mon choix s’est porté sur trois de ses classiques : la tartelette Mr Smith, le passionnément, le choco-chocolat puis quelques macarons. Les trois étaient vraiment très bons. La tartelette Mr Smith est composée d’une pâte sablée, d’une marmelade de pommes cuites et crues, et d’une mousse vanille nappée d’une gelée de manzana. L’harmonie est parfaite lorsqu’on prend une cuillère de toutes les couches ; quant au visuel il est sublime. On comprend mieux pourquoi cette pâtisserie lui a permis d’obtenir le titre de MOF. Le passionnément est composé d’un croustillant noix de coco, d’un crémeux passion mangue et d’une mousse de citron vert. Le choco-chocolat est composé d‘un croustillant streusel cacao, d’un biscuit, d’un crémeux chocolat noir et d’un parfait chocolat lacté. Mr Smith est au dessus des autres, c’est mon gros coup cœur du moment. Par contre je suis un peu plus réservé sur ses macarons ainsi que le cadre de la boutique que j’ai trouvé plutôt froid.

Adresse cachée mais qui vaut le détour, ne serait ce que pour Mr Smith. Ne cherchez pas Brad Pitt les filles, mais bien la tartelette !

Pâtisserie Philippe Rigollot 1 place G. Volland 74000 Annecy

   Boutiques, Salons de Thé, Sorties
   , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Un MOF Champion du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux × = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>