Gooooooood morning cookers,

Aujourd’hui on s’attaque à un classique des « delis » New-Yorkais j’ai nommé le Pastrami Sandwich. Je n’ai pas voulu trop toucher à ce classique donc le seul twist que je me suis autorisé c’est d’y ajouter une poignée de cresson pour apporter un peu de fraicheur.  Amis végétariens cette recette n’est donc pas faite pour vous car ce n’est que de la viande. Pour ceux qui ne connaissent pas, le pastrami est une préparation à base de viande de bœuf. Le pastrami est préparé avec un bout de poitrine que l’on trempe dans de la saumure puis que l’on fait fumer. Le boeuf est souvent enrobé d’épices diverses et variées comme la coriandre, les graines de piment vert… (chaque maison à ses propres mixtures d’épices). On découpe enfin le boeuf en fines lamelles que l’on utilise notamment en sandwich. Au niveau des proportions j’ai été raisonnable car si vous allez aux US il y a tellement de viande que vous vous demander comment vous allez pouvoir manger ça. Je vous laisse avec la recette de ce délicieux sandwich très réconfortant.

 Ingrédients (4 personnes)

  • 8 tranches de pain de seigle
  • 300-600 grammes de Pastrami tranché selon les appétits
  • 1 bouquet de cresson
  •  De la moutarde de Dijon

Préparation

Faites toaster votre pain (du pain de seigle s’il vous plait).

Faites réchauffer votre pastrami 2 minutes à la poêle.

Lavez le cresson puis égouttez-le.

Etalez un peu de moutarde suivant votre goût, le type et la puissance de la moutarde sur votre pain.

Disposez sur votre pain, les lamelles de pastrami et recouvrez le tout d’une belle poignée de cresson et recouvrez le tout avec l’autre tranche de pain. Pour les amoureux d’huile d’olive n’hésitez pas à rajouter un filet d’une bonne huile d’olive sur le cresson ;-)

Coupez en deux et dégustez tout de suite avec des chips, un gros cornichon (pickle) et une bonne bière bien fraîche (toujours à boire avec modération bien sûr ;-)).

Astuce THCF: Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent donner un twist à leur moutarde, vous pouvez essayer ce que nos amis américains appellent la « honey mustard » ou moutarde au miel. Pour ce faire, ajouter un peu de miel à votre moutarde et mélangez (préférez un miel neutre type acacia). Vous verrez c’est super bon!

   Recettes, Sandwichs et Tartines
   , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

2 Responses to Sandwich au pastrami et cresson

  1. Ca envoie du bois tout ça!! un bon p’tit sandwich pour démarrer la semaine!!

  2. J’y ferais bien un crok !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois × = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>