Bonjour les cookers,

Je suis allé passer quelques jours en Charente-Maritime et donc je ne pouvais pas manquer de visiter la Rochelle. Aujourd’hui je vous présente un de mes coups de coeur culinaires trouvé par hasard au détour d’une rue, j’ai nommé l’épicerie d’Annabelle. Annabelle est une jeune femme passionnée de bonne bouffe et de bons produits qui propose des produits fermiers et artisanaux français (huiles, vinaigres, confitures…) originaux et de qualité. Contrairement aux boutiques qui vendent aux touristes des conserves colorées de sardines soi-disant artisanales de la région,  l’épicerie d’Annabelle ne propose que des vrais produits derrière lesquels il y a un vrai travail fait par de vrais artisans! D’ailleurs Annabelle vous l’expliquera elle-même en vous faisant déguster ses produits. J’ai pu découvrir de nombreux produits extraordinaires comme les vinaigres de Laurent Agnès ou l’huile de colza de la ferme de la fontaine et bien d’autres encore.

A noter également, qu’ Annabelle propose également à midi un formule pour 9,50 € préparée par ses soins et qui comporte une salade composée, un jus de fruit frais et un dessert maison. Inutile de vous dire que tout est fait maison avec des produits de saison. J’ai testé et c’était excellent! J’ai dégusté un coleslaw avec des tartines de rillettes de poissons, une tarte aux prunes, le tout arrosé d’une limonade artisanale. Je tiens tout de même à préciser aux gros appétits que cela risque de ne pas être suffisant pour vous.

Voilà les amis, je pourrais parler encore longtemps de cette épicerie mais je vais conclure ici en vous recommandant une nouvelle fois d’aller faire un tour à l’épicerie d’Annabelle si vous êtes dans le coin.

Du lundi au samedi de 10h à 19h
4bis rue des Trois Fuseaux – 17000 La Rochelle

Tél : +335 46 30 07 57

http://www.lepiceriedannabelle.com/index.html

 

 

   Boutiques, Sorties
   , , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

3 Responses to L’épicerie d’Annabelle à la Rochelle

  1. FERNANDEZ says:

    Je confirme, l’endroit est un vrai sanctuaire de la VRAI et BONNE bouffe. Dans une période de malbouffe et de tricherie agroalimentaire où chaque ingrédient est suspectable, il est bon de trouver des gens qui y croient encore. Merci Annabelle!

  2. FERNANDEZ says:

    Je confirme, c’est un sanctuaire et un hymne à la VRAI et BONNE bouffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>