En discutant avec ma maraichère, elle me disait qu’en cette période estivale, elle aimait bien réaliser ce mille-feuille de crêpes d’œufs et produits de saison. Ce qui est sympa avec ce plat c’est qu’il est possible de le décliner à l’infini. L’idée est de le préparer à l’avance et de le consommer à température ambiante. Hormis la cuisson des crêpes, tous les ingrédients nécessitent aucune cuisson préalable, j’utilise donc une mandoline japonaise pour les cébettes et courgettes afin d’avoir une découpe régulière et très fine. Pour 4 personnes, je mets 2 œufs pour chaque crêpe. Concernant les herbes fraîches, il ne faut pas hésiter à en mettre de plusieurs sortes et en bonne quantité, cela va apporter de la fraicheur au plat. Dans le choix de ces dernières, c’est un peu à votre convenance.

Ingrédients pour 4 personnes

12 œufs
2 cébettes (oignon nouveau)
1 courgette trompette (sur THCF on ne cuisine que cette variété, ou presque!)
1 bouquet d’herbes fraiches, j’y ai mis cette fois-ci estragon, basilic, menthe, persil et un peu de thym
sel, poivre

Recette

Détaillez les cébettes et courgettes séparément en fines lamelles, émincez votre mélange d’herbes. Cassez les œufs par 2 et salez. Placez les œufs dans votre poêle d’environ 20cm puis la moitié des cébettes. Ne cuire que sur une face puis réservez et poivrez. La cuisson doit être rapide pour que la crêpe reste bien souple. Répétez cette opération pour avoir 6 crêpes que vous alternez comme suit : cébettes – herbes – courgettes – courgettes – herbes – cébettes.

Astuce THCF : Il m’arrive d’ajouter entre chaque crêpe 1 c.s. de coulis de tomate.

Laissez refroidir. Pour rester sur des notes fraiches, accompagnez le mille-feuille d’une salade d’herbes ou de tomates.

   Légumes et Veggie, Oeufs, Sans Gluten - Gluten Free
   , , , , , , .

Bookmark the permalink.

2 Responses to Mille-feuille d’omelette estival

  1. Ciao, c’est vrai qu’on peut décliner à l’infini et c’est délicieux! Miam!

  2. choupette82 says:

    Très belle idée cette recette ;) bon mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>