Nous poursuivons notre ballade culinaire à Paris avec une halte à Eddoko Sushi, à deux enjambées du Louvre (153 rue Saint Honoré).

Si ce coin des plus touristiques laisse craindre un vulgaire « piège à touristes », il n’en est rien, l’Eddoko étant un restaurant japonais réputé pour ses délicieux sushis, servis à un prix des plus raisonnables.

Si vous avez, néanmoins, atteint le stade « saturation de sushis », le restaurant Higuma qui se trouve juste à côté de l’Eddoko (et qui appartient au même propriétaire) propose une cuisine japonaise plus traditionnelle à base, notamment, de soupe et de nouilles.

Pour notre déjeuner nous avons choisi un assortiment de makis végétariens, des sushis thon et saumon, ainsi que des brochettes de poulet.

Le tout était bien évidemment accompagné de la fameuse soupe miso et d’une petite salade de crudités.

Le poisson et les ingrédients utilisés sont excellents, jusqu’au gingembre qui a une « vraie » couleur rose pale et non cette couleur presque fuschia que l’ont peut voir dans certaines « usines » à sushis.

Bref, une très bonne adresse pour le midi, et un rapport qualité/prix imbattable!

Astuce THCF : N’hésitez pas à demander les suggestions du jour, puisque l’Eddoko a ceci d’original pour un restaurant de sushis qu’il propose des entrées différentes chaque jour inscrites sur une ardoise

Toutefois, et bien évidemment, rien ne vaut les délicieux sushis préparés par MisterG Cooker!

   Restaurants, Sorties
   , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Les Sushis du Louvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>