Aujourd’hui c’est la Chandeleur, certes, il faut faire sauter les crêpes (n’oubliez pas de mettre une petite pièce dans votre main avant et de faire un vœu) mais bon, pas besoin d’occasion particulière pour déguster une bonne crêpe!! Un goûter entre amis, un brunch, un petit-dej dominical, tous les prétextes sont bons!

Reste après à trouver La recette!! Parce que toutes les crêpes ne se valent pas, il faut bien se l’avouer.. Entre les crêpes sans goût et celles en mode « carton »…

Comme sûrement beaucoup d’entre vous, les meilleures crêpes restent pour moi celles que me préparer ma mère et que j’engloutissais dégustais avec ma cousine.. C’était à celle qui en mangerait le plus.. Et autant vous dire qu’à cette époque, je les mangeais par dizaine sans me soucier des conséquences (on voit le résultat aujourd’hui hum hum)! Pour ceux qui connaissent ma mère, vous vous doutez que cette recette de crêpe est loin d’être light! Mais c’est la raison pour laquelle elles sont savoureuses et délicieuses même telle qu’elle, sans aucune garniture.. Moelleuse et sucrée à souhait!!

C’est parti! Oserais je dire, et que ça saute!

Les ingrédients (pour une quinzaine de grandes crêpes) :

- 250g de farine fluide,
- 3 œufs,
- 50g de beurre fondu
- 70g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé,
- 50 cl de lait frais,
- 1cc fleur d’oranger
- un peu de beurre pour la poêle

La recette :

1. Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé.

2. Incorporer la farine (tamisée) et délayer le tout avec le lait en essayant de ne pas faire de grumeaux.

3. Ajouter la fleur d’oranger et le beurre fondu.

4. Couvrir la pâte et la laisser reposer au moins une demie-heure.

5. Faire chauffer une poêle, une crêpière de préférence. Déposer une noix de beurre et essuyer avec du papier. Déposer une louche de pâte et laisser la magie opérait!

Bonne Chandeleur (Bing…)

   Crèpes, Gaufres et Pancakes, Recettes
   , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

2 Responses to Les crêpes de mon enfance

  1. Comme elles me font envie tes crêpes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× six = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>