Si vous êtes de passage en Suisse et à Genève en particulier, voici une adresse qui peut vous plaire. Tout d’abord le lieu : le restaurant est situé non loin de Carouge, petit quartier charmant de Genève et plus précisément sur les bords du fleuve Larve.  Vous pourrez donc manger en terrasse l’été sans être déranger par le bruit.

La petite salle à des allures assez hétéroclites avec ses murs rouges en fausses briques, ses lustres façon Murano et ses tableaux noirs. Cependant, le plus important c’est qu’on s’y sent bien, l’ambiance bistrot est décontractée tout comme la clientèle.

Aux commandes du restaurant qui a ouvert ses portes en Mai 2011, Florian Le Bouhec, fils de Gérard Le Bouhec, cuisinier connu de la restauration genevoise.

La cuisine du marché est bistronomique, autrement dit une cuisine de marché avec des plats simples et de bons produits de saison et ca fait plaisir.  Le pari est réussi pour le chef car le goût y est, la cuisine est bonne (cuissons & assaisonnements maîtrisés) et l’ambiance sympa.

Vous trouverez parmi les photos quelques classiques comme le Lomo de pata negra laqué façon teriyaki, la côte de veau rôtie…J’ai essayé ce restaurant cet été (c’était mon cadeau d’anniversaire !) donc vous ne retrouverez pas tous les plats sur la nouvelles carte car celle-ci évolue au fils des saisons. A noter qu’il y a une belle sélection de vins. Mon coup de cœur fût les calamaretti farcis aux cèpes, jus de crustacé au basilic thaï.

Au niveau des prix, on reste dans la moyenne genevoise mais pour une qualité supérieure. Il faut compter  entre 16 et 24 CHF pour une entrée et entre 36 et 46 CHF pour un plat.

Si vous voulez donc vous faire plaisir et passer un bon moment entre amis, l’artichaut est une adresse coup de cœur de THCF.

Adresse
http://www.artichaut-restaurant.ch/
Quai du Cheval Blanc 9
1227 Carouge
Réservations uniquement par téléphone:
+41 22 301 90 91
info@artichaut-restaurant.ch

Lundi-Vendredi:
12h00-14h30
19h00-22h30

Arrets Tram:
Armes(12)
Acacias(15)

Parking de l’Octroi à 2 minutes

   Restaurants, Sorties
   , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to L’artichaut…de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× neuf = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>