En ce courant du mois de novembre, la saison de la châtaigne bat son plein. C’est en feuilletant un livre que l’on vient de m’offrir (Le grand livre des marques cultes) que j’ai eu envie de réaliser le méga coulant choco-marron. Quelques mots sur ce livre: cet ouvrage fait la part belle aux recettes à base de produits de grandes marques de l’industrie agro-alimentaire telles que Carambar, Mars, Banania, Milka, Roquefort Papillon, Fiord… Certaines recettes m’ont fait mourir de rire comme le millefeuille glacé Milka alternant plaque entière de tablette de chocolat au lait, glace vanille et glace au caramel au beurre salé.
Bon revenons à la recette de coulant, initiative de la maison Clément Faugier. Sa composition est assez classique, l’ajout de crème de marron apportant une touche automnale. Dans la recette initiale, la quantité de crème de marrons est relativement faible donc adaptez en fonction de vos goûts.

Ingrédients pour 4 personnes
150g de chocolat noir
150g de beurre demi-sel
120g de sucre glace
3 oeufs + 1 jaune
1 cc de cannelle en poudre
100 g de farine tamisée
4 g de levure chimique
4 cs de crème de marrons ici Clément Faugier

Recette
Préchauffez le four à 180°. Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie avec le beurre. Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le mélange chocolat-beurre tout en continuant de bien mélanger pour éviter que les œufs ne montent trop en température, puis incorporez la farine, la levure et la cannelle. Versez l’appareil dans 4 récipients et réservez 30 minutes au frais.
Sortez les du réfrigérateur, déposez une cuillère à café de crème de marrons dans chacun puis enfournez pour 5 à 7 minutes. Servez dès la sortie du four.

Astuce THCF : Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter à la sortie du four, une cuillère à soupe de chantilly aromatisée à la crème de marrons.

   Desserts Chocolatés, Gâteaux et Cakes
   , , , .

Bookmark the permalink.

8 Responses to Coulant chocolat crème de marrons

  1. Oh la la… c’te tuerie !!!

  2. sotis says:

    je confirme, c’est une tuerie!!!! bises

  3. Mskapje says:

    miiiiiioum (oui je sais faire des commentaires constructifs)

  4. Maelle says:

    Magnifique ce coulant …. il me met l’eau à la bouche =)

  5. W.O.W!!! Il vient de passer en tête de ma « to-do list » <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 4 = vingt

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>