Ce n’est pas un livre de chef, mais sur une idée originale de Marc Brunoy. En effet, il est allé voir certains des chefs les plus en vue officiant dans les Alpes-Maritimes, le Var ou les Bouches-du-Rhône et il leur a demandé de composer autour d’un légume. Les chefs se sont pris au jeu et en profitent pour nous présenter leurs producteurs. Le livre est construit selon une double page présentant le légume, suivie de la présentation du chef et de son producteur et pour finir d’une recette mettant en valeur le produit. Parmi les 33 légumes présentés on compte la Tomate, le Panais, la Fèvre, le Pâtisson, le Brocoli, l’Epinard… La difficulté des recettes varie en fonction des chefs. Franck Cerutti travaille la courge, Yannick Franques le Concombre, Philippe Da Silva le Pois Chiche, Stéphane Raimbault l’Asperge, Mauro Colagreco le Haricot Vert…

On découvre à la fois des recettes, des producteurs et l’identité culinaire des chefs au travers de réalisations. Ce livre est destiné à un public varié : gourmets, fins cuisiniers ou amoureux des légumes. Noël arrivant, à moins de 30€ c’est une belle idée de cadeau. Encore une précision, la préface est d’Alain Passard qui règne en maître sur le légume dans les cuisines de l’Arpège.

   Culture, Livres
   , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Un chef, un légume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept × = 21

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>