L’association entre le « Puzzone di Moena » et la courgette est assez subtile. La puissance du fromage est tempérée par la finesse de la trompette dont son arôme de noisette se trouve renforcé.

Les Ingrédients :

Pâte brisée (voir la base de la tourte de courgettes)
1 petite courgette trompette
30 g de Puzzone di Moena ou de la Fontina
Poivre

La Recette :

Préchauffez le four à 190°, évitez la chaleur tournante. Étalez votre pâte aussi finement que possible dans une tourtière. Découpez la courgette en rondelles d’environ 2 mm d’épaisseur et placez les sur votre pâte en forme de rosace. Disposez ensuite le Puzzone que vous aurez préalablement découpé en petits dés. Mettez votre tourtière sur le fond de votre four pendant une dizaine de minutes. Retirez dès que le pourtour est coloré et que le formage a bien fondu. Votre tarte doit se décoller toute seule en remuant votre tourtière sinon c’est signe que la pâte n’est pas complément cuite. Dans ce cas placez la encore quelques minutes au four.

Ne vous inquiétez pas pour la cuisson de la trompette, emprisonnée entre la pâte et le fromage elle cuit très rapidement.

Dégustez votre tarte à la sortie du four, elle n’en sera que meilleure avec un verre de vin blanc fruité.

   Légumes et Veggie, Recettes, Tartes et Tourtes salées
   , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Tarte fine de trompettes au Puzzone di Moena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 × = vingt

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>