J’avais envie d’une petite salade fraiche et croquante. N’ayant pas trop de temps, je me suis lancé dans cette préparation aux accents asiatiques.

 Ingrédients pour 4 personnes

4 blancs de poulet
1 mangue verte
2 joues de granny smith avec leur peau
1 cs d’huile de coco, à défaut une huile neutre
2 cs de tonkatsu sosu, condiment japonais
1 cc d’huile de sésame

Préparation

Détaillez votre poulet en cubes d’environ 3cm de côté, puis saisissez le dans l’huile de coco. Une fois cuite, baissez à feu moyen et ajoutez le tonkatsu sosu. Le but recherché est de carameliser le sucre contenu dans cette sauce. Il faut donc rester vigilant pour éviter que le condiment ne brûle ce qui donnerait un goût acre à votre préparation. Une fois, les morceaux de poulet bien laqués, réservez.

Pendant ce temps, pelez la mangue et détaillez la en brunoise, ajoutez l’huile de sésame, mélangez puis réservez. Les joues de granny smith, quant à elles, doivent être découpées en julienne.

Dressage

Placez votre poulet froid au centre puis ajoutez 2 cs de brunoise de mangue et finissez par quelques bâtonnets de granny smith.

Vous pouvez ajouter en fonction de vos goûts des herbes fraîches telles que de la coriandre ou du basilic thaï.

   Recettes, Salades, Saveurs d'ailleurs, Viandes et Volailles
   , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Salade de poulet laqué au tonkatsu sosu, mangue verte et granny smith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>