Il y a quelques temps j’avais cuisiné les feuilles de bourrache en ravioli. Je vous propose aujourd’hui de les accommoder en omelette. Utilisez votre recette habituelle, à laquelle vous ajouterez les feuilles de bourrache émincées et bien revenues juste avant la cuisson. Je vous en propose si besoin une version basique.

Ingrédients pour 2 personnes

6 œufs
200g de feuilles de bourache
1 oignon
une branche de thym
50g de parmesan rapé
huile d’olive, sel, poivre

Préparation

Otez les côtes de la bourrache pour ne garder que les feuilles. Faites monter en température 1 cs d’huile et faites revenir les oignons, la bourrache emincée grossièrement avec le thym et un peu de sel. Prolongez la cuisson afin d’avoir une bourrache bien tendre. En effet, si vous ne faites pas assez cuire leur duvet restera encore. Une fois cette étape réalisée, débarrassez vos légumes et otez la branche de thym. Battez les œufs, le poivre et le parmesan. Ajoutez enfin vos légumes. Faites bien chauffer 2 cs d’huile et ajoutez votre mixture en baissant légèrement le feu. Lors de la cuisson, il n’est pas nécessaire de retourner votre omelette. Une fois cuite à votre convenance (pour moi c’est bien baveux) déposez l’omelette dans une assiette en la repliant.

 Ce post a pour but de prouver que la bourrache se consomme de multiples façons, un peu comme des blettes.

   Légumes et Veggie, Oeufs, Recettes
   , .

Bookmark the permalink.

One Response to Omelette à la bourrache

  1. Delyelle says:

    Sans emmental, avec un soupçon de gingembre, de paprika et de crème ajoutés en fouettant l’omelette, et accompagnée de riz Thaï parfumé d’une crème de soja additionnée de tamari, c’est excellent aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>