Voici une recette que j’affectionne particulièrement de la cuisine Iranienne que j’adore !!! C’est simple à préparer et super frais pour combattre la chaleur de l’été.  Vous avez surement tous votre recette de concombre au yaourt mais voici la recette classique tirée d’un livre de cuisine traditionnelle Iranienne. Comme vous le savez j’adore l’ail et j’ai tendance à en mettre un peu partout mais cette fois je me suis retenu et la recette ne perd en rien de son bon goût. Vous verrez que je préconise le yaourt grec car il est épais et ne recrache pas trop d’eau. Pour les concombres j’ai utilisé un concombre citron car je voulais tester une recette avec, cependant le concombre traditionnel convient parfaitement. Essayez de trouver le bon équilibre entre yaourt et concombre et de ne pas mettre trop de concombre car c’est bien une recette de yaourt au concombre et pas de concombre au yaourt qui fera l’objet d’une recette ultérieure.

Les Ingrédients: (4 personnes)

  • 500 g de yaourt (grec de préférence)
  • 1 concombre citron ou  1/2 concombre traditionnel
  • 2 cuillères à soupe d’aneth (pour faire recette j’aime bien utiliser l’aneth desséchée mais de la fraîche convient très bien).
  • Sel & Poivre

La Préparation:

Mettez le yaourt dans un bol.

Coupez le concombre en petits cubes

Ajoutez l’aneth, le sel et le poivre selon votre goût, puis remuez.

Laissez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Servir en apéritif avec du pain libanais, en entrée ou comme substitut d’une salade.

 

 

   Accompagnements, Légumes et Veggie, Recettes, Saveurs d'ailleurs
   , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Mast va Khiar (Yaourt avec des concombres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>