Après le marché, on cherche toujours un endroit pour manger un petit bout sans y passer des heures et sans se ruiner ! Nous avons pris l’habitude d’aller au Caffè Cavalieri, un petit bar à deux pas du marché via Roma. La carte n’est constituée que de paninis. Les assemblages sont typiquement italiens, on trouve du jambon cuit, jambon cru, speck (jambon sec et légèrement fumé du nord du pays), gorgonzola dans des sandwichs simples et bons. Ma préférence va vers les Boscaiolo et Gustoso, que je vous laisse découvrir si vous avez l’envie de faire un tour dans ce petit bar. Pour les bons mangeurs, prévoir 2 panini. Comme souvent en Italie, l’espresso est excellent alors n’hésitez pas à en prendre un pour finir votre repas. Vous sortirez légers pour profiter encore un peu de cette ville.

Pas de doute, on est bien en Italie !

Astuce THCF : l’endroit est assez fréquenté. Si vous souhaitez être en terrasse ce que je vous conseille, il faut arriver vers 12h, pas plus tard, sous peine d’attendre un bon quart d’heure avant qu’une table ne se libère…

   Restaurants, Sorties
   , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Manger sur le pouce à Vintimille (XXmiglia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>