Aujourd’hui un article un peu spécial puisque, oh mazette, nous n’allons parler ni recette ni cuisine!! Mais bon, vous l’aurez compris à force (ou pas), même si notre passion commune à tous les trois reste sans nul doute la cuisine, nous en avons une autre, c’est passer le plus de bons moments ensemble et se fendre littéralement la poire à en avoir mal au bide.

Or, le réveillon dernier, nous avons passé un moment des plus mémorables à jouer au « jeu des cadeaux » auquel nous a initié notre chère et tendre Virginie (Petrouschka pour les intimes). Et je me suis dit qu’il serait peut être pas mal de partager les règles de ce jeu avec vous mais surtout de vous y faire participer avec nous!!

Et comment mieux illustrer ce jeu qu’en vous faisant gagner, vous aussi, des cadeaux « surprise » à l’occasion de Noël!! Alors c’est parti pour les règles et les conditions du concours!

1. LE CONCOURS « SURPRISES DE NOËL »


Pour participer rien de plus simple, il vous suffit :

1. De poster un commentaire sous cet article en indiquant que vous participez au concours, et en précisant quel paquet, selon vous, contient le plus « beau » cadeau (précisez simplement le numéro du paquet dans votre commentaire – de 1 à 5). Profitez en pour nous glisser un mot sur « le jeu des cadeaux »!!

2. D’être abonné à notre newsletter (en précisant votre adresse mail dans le commentaire) afin de rester connectés à nos recettes et bons plans.

3. De résider en France métropolitaine ou à Monaco

Pour multiplier vos chances, vous pouvez également jouer sur nos pages facebook, instagram, hellocoton, twitter ou pinterest (tous les commentaires seront pris en considération).

En application de l’adage « plus on est de fous plus on ri« , n’hésitez pas à partager ce lien sur ces réseaux sociaux !

Mais qu’est ce qu’on gagne au juste?

Une main innocente désignera le commentaire gagnant qui partira avec tous les cadeaux empaquetés figurant sur la photo (5 au total) et aura la surprise de les découvrir à sa réception!!

Petit Bonus : Si vous avez désigné le bon paquet dans votre commentaire vous aurez une petite surprise supplémentaire.

Le concours commence tout de suite et s’achève le 22 décembre 2015 à minuit!

Le gagnant et les lots qui étaient à gagner seront affichés le 23 décembre!

Bonne chance à tous!

RESULTATS :

Et voilà, la roulette russe a parlé :

C’est donc Marine G qui remporte l’intégralité des cadeaux!! Félicitations à toi, malheureusement tu n’avais pas misé sur le bon numéro puisque c’était le cadeau numéro 4 qu’il fallait choisir!! Envoies moi tes coordonnées sur audrey.lou@gmail.com afin que je t’envoies ton du le plus rapidement possible!! Finalement j’attendrais que tu reçoives ton paquet pour dévoiler ce que les cadeaux renfermés, histoire que tu aies la surprise jusqu’au bout! N’hésites pas à venir partager ton ressenti à la réception!!

Merci à toutes pour vos participations (et désolée papaye, à une voix prêt, c’était toi!!), et on se retrouve très vite pour un nouveau concours!

En attendant, de merveilleuses fêtes à toutes et tous, qu’elles soient gourmandes et surtout pleines d’émotions!

2. REGLES DU JEU DES CADEAUX

Alors « le jeu des cadeaux », qu’est ce donc?

Les règles sont des plus simples et ne demandent pas beaucoup de matériel si ce n’est 2 dés, au moins 5 participants et une bonne dose de bonne humeur (et/ou d’alcool).

Alors, rentrons dans le vif du sujet.

Demandez à chacun des participants d’acheter (ou réaliser) au minimum 5 cadeaux chacun (le but n’étant pas d’investir dans des choses de valeur, bien au contraire! Hema, Tiger, Cultura, GIFI, La FOIR FOUILLE, sont réellement vos alliés pour des « cadeaux » à prix riquiqui – est ce que quelqu’un utilise encore ce mot?). Chaque participant devra empaqueter soigneusement chacun de ses « cadeaux » et naturellement ne pas révéler aux autres leur contenu (cela va de soi en même temps!).

Disposez tous les « cadeaux » empaquetés au milieu de la table. Chaque participant tire les deux dés, et celui qui fait le plus gros score commence. Il choisit 3 cadeaux au centre de la table (ou plus si chacun des participants en a amené plus que 5 par personne – le but étant qu’il reste un reliquat de cadeaux au centre). Son voisin de droite fait la même chose et ainsi de suite jusqu’à que chaque participant ait trois cadeaux devant lui.

Celui qui avait réalisé le plus gros score commence et tire les dés en premier. S’il fait un double, il a le droit de prendre autant de cadeaux au centre que le nombre figurant sur un dé (par exemple s’il fait un double six, il prendra six cadeaux au centre, un double trois, il en prendra trois). S’il ne fait pas de double, soit il passe son tour, soit il peut choisir d’échanger un de ses cadeaux avec un autre participant (si celui ci est d’accord, sinon tant pis!).

Vient alors le tour de son voisin de droite qui, à son tour, tire les dés et prend des cadeaux au centre s’il fait un double, etc etc..

Le premier objectif étant qu’il n’y ait plus de cadeaux au centre de la table (tous les cadeaux auront été distribués).

A ce moment du jeu, le but sera alors d’aller « voler » les cadeaux aux autres! Le principe est le même, vous tirez les dés, et lorsque vous faites un double, au lieu d’aller vous servir au centre de la table, vous irez piquer chez un ou plusieurs autres participants le nombre de cadeaux figurant sur un dé (par exemple si vous faites un double six, vous avez le droit de prendre six cadeaux chez un ou plusieurs participants).

Au fur et à mesure du jeu, ne connaissant pas le contenu des cadeaux, vous allez vous imaginer bien des choses et tout faire pour convaincre l’autre de ne pas piquer ce fameux cadeau à la forme particulière (je me comprends!) qui contient, à coup sur, quelque chose de merveilleux!

Lorsque l’un des participants n’a plus de cadeau (ou plus qu’un seul si vous êtes généreux), le jeu s’arrête! Vient alors le moment que tout le monde attend depuis le départ : savoir ce qui se cache dans tous ces paquets!!

Chaque participant ouvre alors un cadeau en essayant de deviner ce qu’il contient à voix haute; vient ensuite le tour de son voisin, etc jusqu’à ce que tout le monde ait ouvert tous les paquets! Et je peux vous dire, qu’on est souvent trèèèès loin de la vérité et que l’imagination n’a pas de limite (enfin en tout cas la limite, ce n’est sûrement pas la ceinture)!

Ce jeu peut se jouer à de nombreuses occasions avec ou sans enfants même si, forcément, on se permettra moins de choses en leur présence (et moins de cadeaux « spéciaux »).

 

Be Sociable, Share!
       Culture
       , , , , .

    Bookmark the permalink.

    26 Responses to {CONCOURS « Surprises de Noël »} + DIY « Le Jeu des Cadeaux »

    1. Mayt says:

      Bonjour! Merci bcp pour ce concours! :)
      Les paquets sont vraiment jolis, ça donne envie d’être le 24 (oui oui chez moi nous n’avons pas la patience d’attendre le 25!) pour ouvrir tous pleins de cadeaux! (Oui oui parce qu’en plus nous avons été très sages!)
      Concernant le paquet contenant le + joli cadeau je miserai sur le n°4!
      Très belle journée.

    2. SEVESTRE says:

      bonjour, je dirais le n°4 ; un beau livre de cuisine !

    3. Fatima Zer says:

      bjr je tente pour le cadeau 3, j’adore les surprises meric pour ce concours surpriseeeeeeeeeeeeeeee

    4. Camille says:

      Bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance avec le numéro 3 :)

    5. carameline says:

      Bonjour,
      Je participe avec grand plaisir. Le plus beau cadeau pour moi serait le n°4. Sympa le jeu des cadeaux !

    6. LEBOURGEOIS Marine says:

      Bonjour,
      Je participe avec grand plaisir ^^
      Alors moi je tente avec le 2, j’aime beaucoup cette idée, ça laisse le suspence et la suprise du début à la fin :D
      Newsletter : mamadu27120@hotmail.fr
      Bonne chance à tout le monde et mille merci :-)
      Belle journée

    7. Abelle Lyne says:

      bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
      Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
      je tente avec le n°4.
      Je vous suis sur :
      FB : Abelle Lyne
      mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
      merci belle journée.

    8. INDIA says:

      OUIIIII je participe ! Merci beaucoup pour ce concours !!
      D’après moi, le plus beau cadeau se cache dans le n°5 :-)
      Bon j’avoue, j’ai perdu le fil dans l’histoire du jeu des cadeaux mais je crois avoir compris et en petit jeu de fête entre amis (alcoolisés -oupas-) c’est super sympa !
      Bien belle soirée !

    9. Marion D. says:

      hello, merci pour ce concours à grand suspense, j’adore !
      Bon par contre c’est quand même pas facile de deviner… plouf plouf, va pour le n°2 car c’est un chiffre « porte-bonheur ».
      Je suis abonnée à la newsletter avec l’adresse mail indiquée dans le champ de formulaire de ce message.
      Bonne journée :)
      Marion

    10. Emilie Giraud says:

      Bonsoir,
      merci pour ce concours, je pense que le plus beau cadeau est le 4.
      J’adore les surprises, merci beaucoup.
      Voici le lien de mon partage:
      https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1654427204845887&id=100008358702137
      je suis abonnee sous emilie.delall……….
      Bonne soiree

    11. Bambi says:

      Bonjour,

      Je participe à ce concours fou fou fou!
      Je suis depuis longtemps inscrite à la newsletter.
      Et pour moi, le plus beau cadeau se cache dans la plus grande boîte, je dirais donc le 2!
      @ + !

    12. Anges06 says:

      Le cadeau numéro 2 m’attire plus que les autres…
      anges06(point)mmyy(arobasse)gmail(point)com

    13. Cornflox says:

      Bonjour,

      merci pour ce beau concours, je tente ma chance avec joie !
      Je suis abonnée à la newsletter : floriane.flowers@hotmail.fr
      Je trouve le jeu des cadeaux sympa, à faire entre amis pour ceux qui n’ont pas les moyens de faire un cadeau super cher à chacun d’eux.
      Je pense que le plus beau cadeau se trouve dans le paquet n°2 ^^

      Bonne soirée !

    14. cha says:

      Merci pour ce concours, je tente ma chance à mon tour en votant pour le paquet n°2 !
      (adresse newsletter : cha_len@hotmail.com)

      Bonne jourée et bonnes fêtes !

    15. bunny udina says:

      Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup :)
      news cindy.berry@laposte.net
      Pour moi je pense que c’est le numero 2
      merci a vous

    16. Petite G says:

      C’est rigolo ce jeu des cadeaux, je garde l’idée pour un prochain « noêl des copains « (un « pré-Noël », et une tradition qui nous permet de survivre aux fêtes en famille !)

      Je ne sais pas du tout quel est le plus beau cadeau mais je trouve le paquet num 3 bien joli alors c’est mon choix :)

      Je suis abonnée avec l’adresse geraldine@netcourrier.com

      Bon we et merci beaucoup !

    17. optimus says:

      bonsoir
      merci de nous gater je tente ma chance
      je dirais le cadeau 2

    18. Mayt says:

      Bonjour!
      Un grand merci pour ce concours!
      Je participe avec grand plaisir et je mise sur le n°4!
      Belle journée.

    19. Laetitia says:

      Bonjour super idée je tente aussi le 3 mon contact mail est leslubies40@gmail.com

      • Il est joli mon commentaire précédent non ? :D
        Bon je recommence…
        Je disais donc que j’ai du relire à deux fois la règle du jeu des cadeaux pour bien la comprendre !!! C’est pas simple la première fois ! Mais si j’ai bien compris au final y en a un qui ne reçoit aucun cadeaux…ou qu’un seul ! Bichette quand même !!!
        En tout cas j’imagine bien le délire du jeu…surtout que ça peut durer un moment, et encore plus si on y joue pendant l’apéro :D
        Je crois que je vais instaurer ce jeu chez moi aussi !
        Bon sinon merci pour ce concours…moi je pense que c’est le cadeau 3 qui est le plus beau.
        Je suis abonnée à votre newsletter avec la même adresse de contact renseignée sur ce commentaire.
        Voili voilou ! Belle soirée :)

    20. Marine G. says:

      Bonjour !
      Génial ce concours de Noël ! Je participe évidemment et je mise sur le cadeau n°2 !
      Je ne connaissais pas du tout le « jeu des cadeaux », alors merci pour cette belle découverte car il ne me manque plus qu’à trouver les cadeaux pour pouvoir y jouer dès ce Noël !
      Voici mon mail pour la newsletter : grondin.marineeva@gmail.com
      Bonne continuation, les recettes sont justes dingues !

    21. Marie says:

      Coucou!
      Merci pour le concours, je dirais le paquet 1 (une photo encadrée de Jared Leto?? ahaha)
      J’espère qu’ une petite main potelée fera le tirage au sort.
      bisous

    22. Marinebulle says:

      Bonjouuuuur!
      Alors je sais que ça fait très cliché, mais je pense que le paquet n°2 est le plus « beau ». Je dis ça parce que c’est le plus gros, mais j’ai essayé d’imaginer ce que pouvaient contenir les autres ^^’
      J’espère ne pas trop me tromper
      En tout cas merci pour ce jeu pour le moins original! J’aime bcp le principe, ça change!!
      Bien entendu je suis abonnée à ta NL ;)
      Voilàààà des bisouuuuuux et bon courage pour les fêtes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    5 × un =

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>