Si vous avez envie de manger vietnamien j’ai pour vous une petite adresse à Nice non loin de la gare ferroviaire. L’adresse existe depuis longtemps mais les propriétaires actuels viennent de le reprendre et ont ouvert il y a tout juste un mois. Ce restaurant intimiste est tenu par un jeune couple très sympathique et accueillant dont lui est français et elle vietnamienne. Ils ont vécu ensemble plusieurs années au Vietnam et y retournent fréquemment. Mon grand-père et ma mère ont d’ailleurs partagé leur souvenirs communs du Vietnam avec la patronne.

Certes, on ne vient pas ici pour le quartier ou la vue mais bel et bien pour la cuisine et c’est ce qui nous intéresse et c’est la raison pour laquelle on y retourne. Bong Lai propose une cuisine familiale 100% vietnamienne (ce qui est rare). Tout est fait minute par le mari, qui s’est formé au Vietnam. Celui-ci va tous les jours au marché et rapporte les produits frais qui composent sa cuisine. Cela se ressent dans l’assiette ou les herbes fraiches (menthe, feuille de la tia tô, coriandre…) foisonnent pour mon plus grand plaisir.

Vous pourrez déguster entre autre les classiques comme les nems, rouleaux de printemps mais également les banh cuon, le phở, soupe crabe et asperges, porc aux 5 épices…

Je vous conseille le délice à la mangue en dessert, des perles du Japon (Tapioca) avec du coco et un coulis de mangue.

Les prix varient pour les entrées entre 8 et 12 euros et 15 et 20 euros pour les plats.

Il est important de soutenir la bonne cuisine et c’est pour cela que je tenais à écrire cet article. Ah j’allais oublier mais une bonne fois pour toute la cuisine vietnamienne et la chinoise, ce n’est pas la même chose !

PS: Les photos que je vous joins sont celles que j’ai trouvé sur Cityvox car je n’avais pas mon appareil photo…

14 Rue Alsace lorraine – 06000Nice

04 93 88 75 36

Horaires :

Lundi – Mardi
de 12:00 à 14:00
de 18:00 à 23:00
Jeudi – Dimanche
de 12:00 à 14:00
de 18:00 à 23:00

   Restaurants, Sorties
   , , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Bông-laï ou le Vietnam à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>