Good morning cookers,

Je l’avais promis à Petrouchka cooker (a.k.a Miss Becooker) donc direction les States avec ma recette du classique banana bread. En général, je fais toujours cette recette pour mon granddadcooker et qui achète des bananes qu’il met un « certain temps » à consommer. Elles prennent donc cette merveilleuse couleur léopard dans un premier temps pour finir complètement noires. C’est en générale à ce moment là que beaucoup d’invidus de la famille des musaceae dont font partie ces bananes finissent à la poubelle. Luttons donc contre le gaspillage et utilisons ces bananes toutes noires et ramollies dont personnes ne veut car c’est justement à ce moment-là qu’elles sont les meilleures pour faire ce dessert car elles sont gorgées de sucre et pleines de goût. Direction la cuisine les amis, suivez le guide!

Ingrédients:

  • 3 bananes très mûres
  • 100g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 200g de sucre
  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de noix de muscade en poudre

Préparation:

Faites préchauffer votre four à 180°C. Faite fondre votre beurre sur feu doux dans une casserole.

On commence avec les éléments « humides ». Dans un grand saladier écraser vos bananes jusqu’à obtenir une purée . Ajoutez le sucre puis mélangez afin de bien l’incorporez. Ajoutez vos oeufs un par un puis fouettez afin toujours d’avoir une préparation homogène. Finalement, ajoutez votre beurre fondu toujours en fouttant pour bien incorporer le tout. Terminez en ajoutant la cannelle et la noix de muscade.

On s’occupe maintenant des éléments « secs ». Mélangez, la farine avec la levure et le bicarbonate de soude et passez le tout à travers une passoire fine afin d’avoir d’avoir une poudre très fine et d’éviter d’avoir des grumeaux. Ajoutez ensuite petit à petit ces éléments secs dans la préparation humide en remuant à chaque fois jusqu’à qu’elle soit complètement incorporée.

Ensuite, dans un moule que vous aurez préalablement beurré et conservé au frais, versez votre préparation. Tapez un peu votre moule sur votre plan de travail afin de bien répartir la préparation dans celui-ci et de retirer les éventuelles bulles. Enfournez et faites cuire environ 40-45 minutes à 170°C. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau ou une pique au centre. Si celui ou celle-ci ressort sec(he) c’est que votre cake est cuit. Laissez-le reposer au moins 30 à 60 min avant de le démouler. Pendant ce temps préparez un bon thé ou café, et installez-vous confortablement dans le canapé.

Bonne dégustation!

Astuce THCF: Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à rajoutez des noix ou noisettes dans votre préparation.

   Gâteaux et Cakes, Recettes
   , , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

7 Responses to Banana bread

  1. Je viens juste d’en faire un ;)

  2. poupougnette says:

    j’ai plein de bananes, il va falloir que je me lance, ça donne super envie! ;)

  3. Maelle says:

    J’adore les banana bread et celui ci à l’air particulièrement moelleux ! Vous avez dû vous régaler à l’heure du goûter =) Bises et bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>