Il ne peut y avoir d’escapade parisienne digne de ce nom sans un brunch dominical..

Toutefois même si les établissements proposant des brunchs fleurissent, ils ne sont pas tous d’égale qualité.. Bien évidemment il y a désormais des adresses incontournables pour bruncher tel que le Rose Bakery ou le très fameux Le Loir dans la théière mais j’avais envie de nouveauté!

Après quelques recherches auprès de celle qui est désormais devenue notre correspondante attitrée sur Paris (même si elle ne le sait pas encore!), le doux nom de La chambre aux oiseaux faisait son apparition.

Après une très brève visite sur leur site internet j’étais définitivement conquise: c’était exactement l’endroit que je recherchais pour déguster un brunch. Un lieu cosy, esprit vintage qui avait en plus pour avantage de se situer à côté du canal saint Martin.. Attention toutefois, la case réservation est obligatoire!

20121218-171313.jpgLe jour venu, après avoir longé les quais au soleil, nous arrivions enfin devant cette magnifique devanture bleu pétrole laissant apparaître derrière de grandes baies vitrées, une décoration chaleureuse à coup de coussins, banquettes et gros fauteuils club dans lesquels nous avions immédiatement envie de nous lover. On se sent merveilleusement bien dans ce lieu où tout est harmonieusement dépareillé.. Sur toutes les tables, des pots de confiture et de compote n’attendent qu’à être dégustés.

20121218-171646.jpgNous feuilletons la carte par pure curiosité car notre choix était déjà ferme et définitif : ce sera la formule brunch à 18 euros comprenant une boisson chaude au choix, une corbeille de pains spéciaux, une assiette salée, un jus de fruit frais et un dessert au choix.

Notre cappuccino servi (la mousse de lait était délicieuse) nous avons alors commencé par entamer les petits pains garnissant notre table, à savoir : pain « sportif » (noisettes raisins secs), pain au noix, pain brioché, pain de campagne, pain baguette, pain aux céréales. Le tout accompagné de beurre salé et de confiture/compote (ce jour framboise et pommes coings).

20121218-171255.jpg20121218-171237.jpgLa copieuse et variée assiette salée faisait alors son apparition. Elle se composait en ce dimanche : d’une petite cassolette d’œufs brouillés, de tranches de bacon, d’aiguillettes de poulet marinées, de deux morceaux de fromages, d’un gratin aux blettes et artichauts, d’une salade fraîche avec notamment du céleri branche, du chou blanc, de l’halfafa et des graines de courge.

20121218-171213.jpgS’agissant du jus de fruits, nous avons eu le choix entre une citronnade (aromatisée au miel et au gingembre) et une orangeade.

Enfin pour les desserts il nous a fallu choisir entre : un cake chocolat banane, un cake au tchai tea, des cookies, un carrot cake, une tarte aux poires, un yaourt avec des fruits frais.

Ce fut un cake au tchai tea pour lui et le cake à la banane et chocolat fondu pour moi.

20121218-171150.jpg20121218-171134.jpgEn conclusion, ce brunch vaut vraiment le détour tant pour son rapport qualité/prix que pour sa décoration atypique.. Sans oublier sa proximité du très appréciable canal saint Martin.

   Restaurants, Salons de Thé, Sorties
   , , , , .

Bookmark the permalink.

3 Responses to Week-end gourmand à Paris : un délicieux brunch à la Chambre aux Oiseaux

  1. Lucile GHENASSIA says:

    Une fois de plus, je me régale à – lire ces merveilleux articles qui nous font découvrir des coins, des régions, des pépites de ravissement tant par les photos que par la description. On salive, on s’exthasie et l’on se demande quels talents cachés ont ces chroniqueurs inconnus.
    L’article sur le marché de la Condamine est agrémenté de superbes photos. j’ai demandé à une collègue du lycée de me le faire visiter, maintenant que nous sommes situés à deux pas: à nous la socca et le petit verre de rosé au marché!
    Bravo et sachez que j’attends encore et beaucoup de précieux conseils pour me régaler, yeux et papilles!

  2. Happy Food says:

    Deuxième fois que je croise ce brunch en une semaine et que je me dis que pu**** (sud-ouest fever) il vaut TROP le coup ! rapport qualité prix imbattable et le lieu donne vraiment envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>