Nous présentons aujourd’hui un livre en anglais qui s’intitule «Washoku: Recipes from the Japanese Home Kitchen ». L’auteur, Elizabeth Andoh, est reconnue comme la référence en matière de cuisine japonaise en langue anglaise. Née et élevée aux Etats-Unis, Elizabeth Andoh s’est installée au Japon il y a plus de quarante ans. Apres avoir été diplômée de la très formelle école de cuisine traditionnelle japonaise « Yanagihara Kinsaryu » elle lance dans les années 70 le programme « A Taste of Culture culinary arts », formation qui a pour but de faire découvrir la culture Japonaise au travers de sa cuisine. Le livre que nous vous présentons symbolise l’aboutissement du travail d’Elizabeth Andoh à ce sujet.

Au fil du livre, Elizabeth Andoh nous fait partager sa passion et nous transmet l’ensemble des connaissances qu’elle a acquises au fils des ans. Le livre commence par poser les bases du Washoku (cuisine traditionnelle japonaise) qui reposent sur l’harmonie des couleurs et des cuissons, tout en considérant l’aspect nutritionnel et esthétique des aliments. Ensuite, l’auteur nous décrit les ingrédients et les techniques de base nécessaires à l’élaboration des plats traditionnels. Des recettes aux ingrédients, en passant par les techniques tout est décrit de façon très précise. Dans ses descriptions, l’auteur n’a gardé que l’essentiel du geste, ce qui procure au livre clarté et précision. Pour conclure, il s’agit d’un très bel ouvrage pour les passionnés du Japon qui veulent découvrir ou redécouvrir ses recettes traditionnelles et une véritable philosophie culinaire.

   Culture, Livres
   , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to «Washoku: Recipes from the Japanese Home Kitchen » – Elizabeth Andoh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept × = quarante deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>