Salut les cookers,

Aujourd’hui direction la Thaïlande avec une recette de David Thompson tiré de son livre « Thai food ». Vous commencez à me connaitre et donc vous savez que j’aime bien les recettes assez simples qui font la part belle aux produits et au talent du cuisinier. Vous allez voir que c’est le cas avec cette recette. Il est donc primordial que vous utilisiez des ingrédients de qualité et d’une grande fraîcheur. Je vous ai mis les proportions du livre mais c’est à vous de trouver le bon équilibre et de vous adaptez aux produits. Si vous y arrivez (j’ai confiance en vous les cookers) vous verrez que c’est une soupe très agréable à consommer. Cette soupe doit être un peu salée, légèrement amer et acidulée. En effet, le citron vient nettoyer le côté riche du bouillon mais aussi apporte un parfum acidulé et une légère amertume. La coriandre amène la fraîcheur et la crevette un peu de « mâche » et de profondeur au bouillon.  N’hésitez pas d’ailleurs à utiliser d’autres fruits de mer comme de la saint Jacques ou du poisson comme du saumon.

Ingrédients:

  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 3 fines tranches de citron vert
  • 100g de crevettes crues décortiquées et deveinées
  • 1 pincée de poivre blanc
  • 1 cuillère à soupe de feuille de coriandre

 

Préparation:

Faite bouillir le bouillon de volaille pour le réchauffer.

Assaisonnez-le de sel et de sucre puis ajoutez les fines lamelles de citron vert. Ajoutez les crevettes, écumez le bouillon au fur et à mesure pour avoir un bouillon sans impuretés. La recette fait appel à des petites crevettes mais comme vous le voyez sur mes photos j’ai utilisé une grosse crevette. C’était bon mais pas facile à manger car j’ai du la couper en morceaux. Une fois que les crevettes sont cuites servez la soupe. Attention à ne pas cuire trop longtemps les crevettes car cela les rend caoutchouteuses. Il est important que vous goûtiez fréquemment votre soupe pendant la préparation afin d’avoir un bon équilibre des saveurs et des assaisonnements.

Assaisonnez au moment de servir avec le poivre et quelques feuilles de coriandre.

Bon appétit!

 

 

 

 

 

   Recettes, Saveurs d'ailleurs, Soupes, Potages et Veloutés
   , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

One Response to Soupe thaï de crevettes au citron vert

  1. Que des saveurs que j’aime dans cette soupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>