Les fêtes de Noël arrivant, je vous propose une recette de biscuits à déguster à l’heure du thé blotti dans un fauteuil devant un bon feu de cheminée. Pour que la carte postale soit complète, il ne manque plus que quelques flocons de neige et des chants de Noël. Comme j’ai un peu de mal à poster de nouvelles recettes en ce moment, ce que vous avez peut-être remarqué, je me suis fait aider par deux petites pâtissières en herbe.

Ingrédients
140g de farine type 55
110g de beurre pommade
110g de sucre
1 œuf
1cs de cannelle en poudre
1cs de poudre vanille
1 pincée de sel

Recette
Préchauffez votre four à 150°. A l’aide d’un batteur, incorporez l’oeuf, le sucre et le beurre. Ajoutez ensuite la farine et le sel. Une fois que vous avez obtenu un mélange bien homogène, séparez votre pâton en deux. Incorporez la vanille dans une et la cannelle dans l’autre. Aidez vous d’une petite quantité de farine pour éviter que la pâte vous colle trop aux mains. A l’aide d’un rouleau, façonnez votre pâte pour obtenir une surface lisse d’environ 4mm, puis y découpez des triangles de tailles différentes. Enfournez pendant 15 minutes.

Dressage
Empilez vos biscuits en quinconce du plus grand au plus petit afin d’obtenir votre sapin comestible!

   Biscuits, Petits gâteaux et Mignardises, Gâteaux de fête
   , , , , , .

Bookmark the permalink.

3 Responses to Sapin de Noël en Petits Sablés canelle-vanille

  1. Ce sapin ne devrait pas faire long feu…

  2. Val says:

    C’est très tentant. Il va falloir investir dans les emporte-pièces, hi! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>