Salut les cookers,

Une recette facile qui sent bon l’été avec ce produit originial que sont les agretti. Comme vous le voyez cette recette fait appel à peu de produits donc il est primordial que vous ayez des ingrédients de qualité et goûteux!

Ingrédients (4 personnes)

  • 200g d’agretti
  • 4 tomates (Marmandes)
  • Du Parmegianno Reggiano
  • Une bonne huile d’olive fruitée (de la bouteillan par exemple)
  • 1 citron jaune
  • 1 gousse d’ail
  • Poivre

Préparation

Laver vos agretti sous l’eau courante. Faites bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Pendant que l’eau chauffe, préparez la sauce en mélangeant 3 cuillères à soupe de jus de citron, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, la gousse d’ail écrasée en purée et une pincée de poivre (Pas la peine de mettre du sel grâce au côté iodé des agretti et à leur teneur en sodium). Lavez vos tomates et coupez-les en quartiers.

Faites cuire les agretti dans l’eau bouillante pendant 3-4 minutes maximum pour garder leur croquant. Egouttez-les puis mettez-les dans un grand saladier avec la sauce et les tomates. Mélangez le tout pour couvrir les tomates et les agretti de sauce puis servez dans des assiettes individuelles. Au dernier moment disposez quelques copeaux de parmesan sur chaque assiette. Dégustez!!!

Astuce THCF: N’hésitez pas à remplacer le parmesan par de la Mozzarella di Buffala ou un chèvre frais.

Be Sociable, Share!
       Recettes, Salades
       , , , , , .

    Bookmark the permalink.

    0 Responses to Salade tiède d’agretti et de tomates aux copeaux de parmesan

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    × trois = 15

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>