Nous sommes extrêmement touchés d’avoir été taggué à trois reprises pour participer au Versatile Blogger Award ». D’abord, par Babille en Cuisine, puis sur Encore une lichette (qui vient de réaliser des Spritz à tomber!) et tout récemment par Chloé Délice (la reine des desserts et pâtisseries, qui nous enchante avec son esprit girly). On ne saurait que trop vous conseiller d’aller consulter leurs blogs qui sont des mines de gourmandises!

Mais au fait, le Versatile Blogger Award c’est quoi donc? C’est un award que l’on dessert à un blogger dont on apprécie l’univers ou dont on s’inspire et qui le transmettra à son tour à un autre blogger pour les mêmes raisons etc etc.. Cette chaîne virtuelle géante permet donc de mettre en lumière les blogs « chouchous », ceux que l’on va fréquemment consultés ou que l’on a récemment découvert. Et c’est avec grand plaisir que nous y participons aujourd’hui.

Les règles sont très simples.

Il suffit de :
1 – Remercier la personne qui nous a nominée en ajoutant un lien vers son blog ;
2 – Écrire 7 choses sur soi ;
3 – Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant par un commentaire ;
4 – Éditer le logo et les règles dans l’article.

♥♥

Pour le remerciements, nous remercions encore vivement les trois bloggeuses qui nous on taggué, nous sommes sincèrement flattés!

S’agissant d’écrire 7 choses sur soi, comme nous sommes trois, il y aura donc trois fois plus de lecture! Désolés pour vous :) …. En plus, pas de chance, il y a deux pipelettes sur 3!!

☆ Audrey – GirlyCooker

- J’ai malheureusement dépassé la trentaine (33 aux jours des présentes) et cela a été une véritable épreuve pour moi dans la mesure où je suis très attachée à mon enfance qui fut idyllique!

- Je rêve de faire le tour du monde et j’essaye de voyager au maximum dès que l’occasion se présente. Avec mon chéri nous sommes un peu accro aux États-Unis, nous nous y rendons une nouvelle fois ensemble cet été (à New York et Miami).

- J’ai le chic pour retenir des choses totalement inutiles. Je connais par exemple par cœur des centaines de chansons de toutes sortes (et pas les plus glamour!). C’est la même chose pour les répliques de films, les noms d’acteurs/de chanteurs/de présentateurs et j’en passe! Il est vrai que je passe beaucoup de temps devant la TV et au cinéma.

- Je suis totalement accro à la cuisine italienne, et surtout à la mozzarella, de bonne qualité naturellement (donc ne surtout pas me dire « ah, mais la mozzarella ça n’a pas de goût« ). Je précise d’ailleurs que même si je cuisine presque exclusivement des recettes sucrées sur le blog, je n’apprécie pourtant que très peu les pâtisseries!

- J’ai une peur panique des prises de sang et de tous les insectes sans exception y compris les papillons et coccinelles (donc ne surtout pas me dire « c’est pas la petite bête qui va manger la grosse« ).

- Je rêverais d’ouvrir un salon de thé sur Nice, Cannes ou les environs. J’ai déjà toutes les idées, il ne manque plus que le financement :)

- Pour moi la cuisine rime avec partage. Même si j’ai un travail très prenant et limite chronophage, j’aime recevoir, faire plaisir et mettre « les petits plats dans les grands » quitte à me coucher à 3heures du matin pour finir une recette. Mon chéri me supplie toujours de « faire simple » (c’est sa phrase fétiche), mais à son grand désespoir je n’y arrive jamais!! J’aime que tout soit préparé et fait maison, de l’apéritif au dessert! Mais bon, à force il s’y est fait :)

♥♥

☆ Bertrand – BeCooker

- Je suis plutôt poisson que viande.

- Pour moi, la cuisine est surtout un moment de partage.

- Je suis très curieux de nouvelles saveurs.

- Mon légume phare est la courgette trompette.

- Je ne pourrais pas me passer d’huile d’olive.

- J’aurais aimé être l’auteur de la phrase « Un repas sans fromage est une belle à qui il manque un œil » (Brillat-Savarin)

- La gastronomie italienne m’influence tout autant que la française.

♥♥

☆ Grégory – MisterGCooker

- Pour moi, la cuisine c’est avant tout un moyen de me réunir avec mes amis et ma famille et de partager un bon moment. Avec Audrey et Bertrand c’est aussi souvent des moments de fous rires incontrôlés.

- Je suis de nature plutôt cool et mon modjo c’est…« Hakuna Matata ».

- Je n’aime jamais manger la même chose et je marche à l’envie. J’ai lu il y a quelques temps un livre ou le héros (un mafieux repenti) mangeait des spaghettis à l’huile d’olive et à l’ail et ça m’a fait tellement envie que le soir même je m’en cuisinais.

- Un de mes rêves (car j’en ai beaucoup) serait d’aller apprendre la cuisine traditionnelle japonaise au Japon mais faute de budget et de temps c’est en suspens. C’est une cuisine que j’apprends à connaître et dont j’admire le raffinement et l’harmonie des couleurs, saveurs et textures.

- Je vis actuellement à l’étranger (pas trop loin) mais j’espère à long terme terme pouvoir me rapprocher de mes amis et de ma famille.

- Tout comme Audrey, j’ai toujours au coin de ma tête l’idée d’ouvrir un petit endroit gourmand croquant (pour moi ce serait plutôt un restaurant) ou je pourrais faire partager ma passion de la cuisine et des produits.

- En matière culinaire mon style se rapproche beaucoup de la cuisine italienne, une cuisine de produits. J’aime les plats simples, sans chichi mais avec beaucoup de goût.

♥♥

S’agissant des 15 blogs à qui nous remettons à notre tour le Versatile Blogger Award, nous n’allons pas nommer les blogs qui sont déjà dans notre blogroll en permanence sur la droite, puisque le principe est de faire découvrir de nouveaux blogs « coup de cœur« , ceux que l’on a découvert récemment et que nous vous invitons à découvrir à votre tour. (Nous avons essayé au maximum de ne pas reprendre les mêmes blogs que ceux cités par Chloé, Babilles et Encore une lichette). La sélection a été très dure mais les nominés sont :

Little Bouillon
Duck and Brittle
Weight and Measures
Murmures
About Food
La raffinerie culinaire
Clémentine Cuisine
Blog de Châtaigne
Pois gourmand
Miam Chouchie
My Cup of Tea
Made in cooking
Petites cuillères et charentaises
La Fourmi Elé
Happy Cooking

Et une petite dernière pour la route : Lealiola

On imagine que la plupart de ces blogs ont déjà été taggués à de nombreuses reprises et naturellement, on ne se vexera nullement s’ils ne souhaitent pas participer de nouveau!

En attendant, on vous dit à très vite pour de nouvelles aventures et recettes!

♥♥♥

   Culture, Recettes
   , , , .

Bookmark the permalink.

13 Responses to Participation au « Versatile Blogger Award »

  1. Grâce à votre tag, je découvre votre blog. Honte à moi, je ne connaissais que la page facebook. En tout cas merci et beau blog.
    À bientôt.

  2. ah merci pour ce troppp beau compliment :p
    Et alors honte à moi d’avoir toujours dit « merci les filles » ha moins que Bertrand et Grégory soit en robes :D heu… je crois que je me suis trompée ^^ donc merci « la » fille et « les » mecs :p
    non plus sérieusement, contente d’en connaître plus sur vous trois! A bientôt <3

  3. Merci de m’avoir tagguée, votre blog à 6 mains est très sympa et puis quelques garçons dans ce monde de filles c’est bien !
    Vive le Happy Cooking !

    Anne

    • GirlyCooker says:

      De rien Anne! En plus avec un nom de blog pareil on était obligé de te tagguer, c’est un peu comme si c’était la famille :)

  4. Raf says:

    Merci pour le tag ! ça fait très plaisir ! je suis sur l’article, mais ma lenteur légendaire va prendre le dessus je crois ! merci encore en tout cas ! bises

    • GirlyCooker says:

      It was a pleasure! On suit de très près ton blog (enfin on est pas non plus des psychopathes hein :) et c’est donc en toute logique qu’on voulait te faire figurer dans notre liste de blogs coup de coeur! D’ailleurs on est pas les seuls puisque visiblement tu as été pas mal taggué! Comme quoi le talent est rapidement reconnu! On a hâte de te lire en tout cas, et on imagine que les réponses seront bien décalées comme on aime :)

  5. coucou audrey, c’est parfait car je découvre ton blog et le petit monde des blogueuse par la même. je t’es répondu plus longuement sur FB :)
    je regarde tout ça demain, je suis novice, mais a un point!!!!!!
    donc je te remercie beaucoup et avec grand plaisir je vais faire de mon mieux pour participé en ne me mélangeant pas les pinceaux :D
    pleins de bisous
    happy food you forever miss
    a demain sur insta!!!!!! <3

    • GirlyCooker says:

      Hello toi!!! Mais de rien c’est avec grand plaisir que je t’ai taggué car comme tu le sais j’aime beaucoup ton univers!! J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur toi donc fais moi signe dès que tu postes ton article! De toute façon, tu peux pas y échapper sinon je vais te traquer sur instagram (mouahahaha)! See you miss! Et bonne chance pour ton blog mais je me fais pas de souci avec tes recettes inventives et ton monde foufou :) Bisous!

  6. Hello
    Merci pour le tag c’est très gentil et je vais en profiter pour aller découvrir quelques nouveautés pour moi parmi votre sélection!
    @audrey : suis accro à la bonne mozzarella comme ça, toute seule, sans artifice!! Je pourrais la manger à la petite cuillère !
    Bravo pour ce chouette blog en tout cas et longue vie aux happy cooking friends!

    • GirlyCooker says:

      Merci beaucoup pour ton gentil message!! :) On a hâte de lire tes réponses et ce d’autant plus que tu es une fan de mozzarella :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six × sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>