Voilà une adresse niçoise un peu confidentielle pour prendre son thé. Cet établissement ouvert depuis la fin de l’année 2012 dans une petite ruelle, près des grandes artères du vieux Nice, compte moins d’une quinzaine de places. Elle présente pour le moment une une belle alternative à Emilie’s Cookies devenue « trop » fréquentée.
Vous avez le choix dans une vaste palette de thés des maisons « Palais des Thés », « Mariage Frères » et la toute nouvelle « Lov Organic ». Sachez que vous pouvez également acheter pour emporter. Lorsqu’on vous sert le thé, on vous demande votre collaboration pour que le temps d’infusion (propre à chaque type de thé) soit respecté, on vous aura fourni à l’avance un sablier. Plutôt originale comme façon pour vous faire participer au rituel du thé! D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent en connaître davantage, des ateliers sont organisés avec des experts.
Pour accompagner votre thé, il vous faudra absolument déguster une pâtisserie (dont la majeure partie sont faites maison), les autres étant confectionnées par le chocolatier de la boutique Xocoalt rue Alberti dans le centre de Nice. Pour les indécis ou les gourmands, la formule « goûter » vous permet de disposer de plusieurs douceurs en taille dégustation.
La proposition du midi est légère pour la ligne et pour le porte-feuilles à moins de 10€. Pour ce prix, on vous propose salades et quiches maison.
L’ambiance reprend le style maison de campagne et les murs de pierre se parent d’expositions temporaires.
8 Rue du Pont Vieux, 06300 Nice (ouvert tous les jours)
Longue vie à ce petit refuge niché au cœur du vieux Nice… ;-)

   Salons de Thé, Sorties
   , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Les Causeries de Blandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois × quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>