A deux pas du Casino de Monte-Carlo, le centre commercial le Métropole accueille en son rez-de-chaussée un concept de « restaurant » – salon de thé – vente à emporter. On peut y déguster certaines des pâtisseries du restaurant Joël Robuchon (2 étoiles) qui se situe quelques étages plus haut. L’ensemble des réalisations sucrées du complexe Métropole est supervisé par une jeune pâtissière japonaise : Satomi Kanai. Après une formation à l’école Le Cordon Bleu Paris, elle passe tour à tour chez Pierre Hermé, Tateru Yoshino puis rejoint le groupe Joël Robuchon en 2004 qu’elle ne quittera plus.

Les tables sont installées dans le lobby du centre commercial, ce qui rend le cadre assez bruyant, sans charme ni intimité.

Le « restaurant » sert uniquement les midis et ne présente pas vraiment d’intérêt. Il en est autrement concernant le salon de thé. La formule « une boisson chaude et une douceur » est affichée à 7€. Les pâtisseries sont aussi belles à regarder qu’à savourer. Le thé malheureusement n’est pas à la hauteur, il faudra se contenter d’un choix restreint en sachets. Notre choix se porta sur une jolie religieuse et sur un classique cheesecake. Ce dernier était bien exécuté, l’équilibre entre le côté salé du fromage et celui sucré du biscuit était très agréable. Quant à la religieuse, elle était clairement du jour et un niveau au dessus. Les choux avaient une bonne tenue tout en restant moelleux. Ils étaient fourrés de crème pâtissière au café d’une texture remarquable. De petits grains noirs (je ne suis pas arrivé à en définir la provenance) rendaient la crème encore plus fondante. L’équilibre en sucre était bien respecté, le goût était bien présent pour cette religieuse bien proportionnée. Rien à dire sur cette très belle réalisation d’un classique de la pâtisserie.

On pouvait aussi y voir des entremets tout chocolat, millefeuilles, tartes aux fruits… Un tee time qui ravira tout gourmand.

   Salons de Thé, Sorties
   , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Tea time au MetCafé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>