Aujourd’hui je souhaiterais vous parler d’une de mes nouvelles addictions : PINTEREST. Pour ceux qui ne connaissent pas encore il s’agit d’un réseau qui permet d’épingler (pin) tout ce qui vous intéresse (interest).

Vous pouvez épingler des images trouvées sur le web en les ajoutant à des tableaux que vous créez, sur tous les sujets que vous souhaitez. Naturellement, j’épingle essentiellement des articles qui ont un lien avec la cuisine : les plats qui me donnent envie d’être dégustés dans la minute, ceux que j’aimerais cuisiner, ceux dont j’apprécie la photographie. Mais j’épingle également mes envies d’ailleurs, les lieux où je rêverais de me rendre un jour, les objets et meubles que je voudrais voir chez moi, les artistes que j’apprécie, les tatouages qui me touchent etc etc.

Sur notre Pinterest il y a ainsi un tableau consacré à tout cela et naturellement un tableau consacré à notre blog.. C’est donc un moyen idéal pour nous suivre et apprendre encore un peu plus sur nos goûts et nos envies. Donc n’hésitez pas à nous y rejoindre!

Le seul problème avec Pinterest c’est que dès que l’on a compris le fonctionnement, cela devient très rapidement addictif.. Et encore plus pour ce qui concerne la cuisine! Pour connaître les recettes, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur l’image et vous serez directement rediriger vers le site source d’où est issu l’image.

Pinterest vous permet ainsi de vous constituer une sorte de memento visuel de tout ce que vous aimez! Fini les listes de marques-page interminables vers les sites que l’on ne veut pas oublier! Un tableau, un pin et le tour est joué!

Si vous n’avez pas encore de compte n’hésitez pas à vous inscrire, vous ne le regretterez pas :)

Cet article fait partie de la campagne française de Pinterest intitulée « Epingler, c’est partager » à laquelle nous avons le plaisir de participer aux côtés d’autres blogueurs passionnés!

Epingler c'est partager 2013C’est ainsi que j’ai le plaisir de vous présenter Lulu de Voyage Gourmand.. Tout d’abord je ne peux que vous recommandez son blog qui non seulement fourmille de recettes plus appétissantes les unes que les autres (je vous mets au défi de résister à son Cheesecake au chocolat ou à ses pancakes fluffy) mais qui en plus est un réel plaisir pour les yeux car toutes les photos y sont belles et poétiques.. C’est donc tout naturellement que l’intégralité des tableaux Pinterest crées par Lulu – Voyage Gourmand reflètent cette même gourmandise et sa conception du beau! Je ne peux que vous encouragez à aller découvrir son (ses) univers ici au plus vite pour faire le plein de belles images et éveiller vos sens.

Quant à nous, on se retrouve très vite pour de nouvelles recettes et n’hésitez pas à nous faire connaître vos liens Pinterest et votre sentiment sur ce nouveau réseau!

This entry was posted in Culture, Recettes. Bookmark the permalink.

6 Responses to Epingler c’est partager.. Venez découvrir Pinterest

  1. Je ne m’y suis pas encore intéressée, mais je vais y jeter un œil immédiatement !

  2. Sara M. says:

    Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager. J’adore votre tableau sexy chocolate :) Bon épinglage…!
    #epingler

  3. Lulu says:

    Merci beaucoup beaucoup pour tout ce que tu as dit! ça me touche vraiment! :) j’ai eu la surprise de lire ça en parcourant ton blog, comme j’en ai l’habitude!
    Pinterest est vraiment addictif c’est sûr!
    à bientôt! :)

    • GirlyCooker says:

      Oh mais de rien, it was a pleasure! J’ai été très heureuse de faire ta « présentation » pour cette campagne! A très vite :)

  4. Christophe says:

    Bonjour,

    Article très bien rédigé et sympathique :)

    Au passage :

    Principalement des images FUN et délirantes, des animaux totalement déjantés, des images de voyages sublimes, des concours, des jeux, des CV hors du communs, découvrez-vite tout ça : http://pinterest.com/cartemoneo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× six = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>