Je vous vois, derrière votre écran, circonspect voir un peu choqué, THCF volerait ses recettes !!! Je dois l’avouer, j’ai volé à MisterGCooker cette recette de club idéale en cas du petit creux de retour de soirées ou devant un bon match de foot en lieu et place de la traditionnelle pizza. A l’heure où les hamburgers raflent tout sur leur passage, moi j’adopte ce casse-croûte qui est nettement plus équilibré que nous l’imaginons.

Ingrédients pour 1 club
3 tranches de pain de mie légèrement toastées
2 feuilles de laitue
1/2 tomate moyenne
2 tranches de jambon blanc (puisque c’est la recette de MisterGCooker, préférez la chiffonnade de Grand Biscotto, jambon italien d’excellente qualité)
1 oeuf entre mollet et dur
1 cs mayonnaise
sel et poivre
chips
tranche de bacon (facultatif)

Recette
Découpez l’oeuf dur en 6 tranches et la tomate en petits dés après avoir ôté les pépins. Ciselez la salade et mélangez la avec la mayonnaise. Séparez tous les ingrédients en 2 parties égales.

Montage
Mettez la moitié du mélange salade-mayonnaise sur le première tranche de pain. Par dessus mettez le jambon puis les tomates. Assaisonnez les tomates de sel et poivre. Puis arrive l’oeuf. Refermez avec une tranche de pain grillée et répétez les opérations pour le 2ème étage. Refermez le tout avec le dernier bout de pain. Pour finir, coupez les croûtes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez l’accompagner de bacon croustillant qu’il faut faire griller à sec dans une poêle ou au grill du four.

Dressage
Sur un assiette, disposez le club à côté de chips. Si vous avez opté pour la version bacon strips, placez le encore à coté.

Vous allez voir, essayer cette recette c’est l’adopter pour tous vos pique-niques prévus cet été.

Astuce THCF : En fonction de vos goûts, ajustez la quantité de mayonnaise, mais vous vous apercevrez que pour garder un bon équilibre, il n’en faut pas tant que ça!

   Recettes, Sandwichs et Tartines
   , , .

Bookmark the permalink.

11 Responses to Club sandwich, la recette volée !!

  1. Je ne peux que t’approuver pour ce délicieux délit !

  2. epicurien says:

    Un bon club sandwich, y’a rien de tel ;-) par contre avec la bière je préfère un bon cornet de frites ;-) J’adore le club sandwich qui déborde de cresson ou de graines germées. Bravo pour votre blog très sympa

  3. Happy Food says:

    sympaaaaa, le club dégouline de gourmandises !!! je crois que le truc le plus dur dans le club, c’est le juste dosage de la sauce, pour pas que le tout soit trop sec ou trop gras, bref c’est un challenge à chaque fois :)

  4. Il est superbe ce sandwich!! c’est sympa un déjeuner sur le pouce comme ça! et cet encas a l’air top! belle journée

  5. Je testerai pour le pic nic de demain. Il a l’air extra ce sandwich!

  6. sonia says:

    Ok, autant dire que je n’aurais jamais dû passer par là à cette heure (17h15) , où, clairement, je grignoterais bien ce fabuleux club. je rajouterai bien des frites à côté aussi :p (ouai j’ai du mal avec l’équilibre parfois)

    • MisterGCooker says:

      Merci Sonia pour le commentaire, tu verras le Club est terrible surtout si tu rajoutes qq frites avec la c’est carrément une tuerie! Dis nous si tu testes la recette. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× sept = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>