Qu’on se le dise, je ne suis pas de celles qui ont la chance de pouvoir manger sans se priver ou qui n’angoissent pas à l’arrivée de l’été, à l’idée de se pavaner en maillot le long de la plage!

Donc comme la plupart des lectrices de magazines féminins (que je ne suis pas au demeurant), je commence à faire attention dès le printemps à mon alimentation (en gros je sors du mode hibernation où j’ai fait des réserves!!).. Depuis quelques mois, j’ai d’ailleurs repris une alimentation à indice glycémique bas, mais il est vrai que c’est une méthode (plus qu’un régime) qui fonctionne davantage sur la durée donc les résultats ne sont pas visibles aussi rapidement qu’avec d’autres régimes.

C’est la raison pour laquelle, lorsqu’on ma proposé de tester le regime detox 1 jour de Kitchendiet, j’y ai vu deux avantages : le premier est de donner un coup de « boost » à mon organisme, le second de le purifier pendant toute une journée.

Cela faisait longtemps que je voulais tester ce genre de cures composée de jus de fruits et légumes frais, et l’idée de le faire sur une seule journée m’a encore davantage motivé (car je sais pertinnement que je ne pourrais pas tenir une cure de trois jours ou plus).

La cure 1 jour se compose de 8 jus de fruits et légumes frais qui vous sont livrés encore réfrigérés directement chez vous. Les jus se consomment très rapidement après la livraison mais peuvent également être congelés (ce qui est plutôt pas mal).

Le packaging est très simple, avec un petit logo de la marque et la liste de tous les fruits et légumes de chaque jus. Les couleurs des jus sont naturelles, et pour cause puisqu’il n’y a aucun additif ou colorant à l’intérieur, il s’agit de recettes 100% fruits et légumes (et épices dans certains). Chaque jus a son petit nom, le plus souvent apparenté à sa couleur.

Voici les 8 jus que j’ai reçu et leur composition :

  • Sunny Mary : Carotte, orange, tomate, tabasco
  • Red : Pomme, litchi, framboises, cranberries, citron vert, baie de goji, jus de gingembre
  • Green : Pomme, céleri branche,kiwi, citron vert, épinard, menthe
  • Pink Power : Pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome
  • Beet-up : Pomme, cranberry, grenade, myrtille, betterave
  • Gold : Pomme, céleri, thé vert, menthe, citron vert, gingembre
  • Yellow : Ananas, mangue, pamplemousse, fruit de la passion, curcuma, gingembre

Pour ma part, n’étant pas forcément habituée à boire des jus avec autant de fruits et légumes mélangés, j’avoue que ce sont les plus « conventionnels » que j’ai réellement appréciées, notamment le Yellow et le Sunny Mary.. Pour les autres, il y a certains jus que j’ai vraiment eu du mal à boire et à terminer, notamment le Green et le Gold, mais après tout est une question de goût.

Ce que j’ai, en revanche, apprécié est le fait que l’on sentait réellement le goût des fruits et légumes frais, sans aucune altération (notamment grâce au fait qu’il n’y a aucun sucre ajouté).

J’ai également aimé le côté ludique de la chose, de ne boire que des jus pendant une journée, c’était une forme de challenge que je n’aurais, en revanche, pas pu tenir sur plusieurs jours!

Enfin, Kitchendiet vous accompagne tout au long de la cure (y compris sur une journée) en vous adressant une sorte de journal de bord pour vous aider à suivre au mieux le programme.

Au final, je trouve ça plutôt sain de faire ce genre de cure sur une journée plusieurs fois dans l’année, histoire de nettoyer et de drainer un peu l’organisme, et peut être encore davantage en été puisque ça a l’avantage de bien hydrater et rafraichir!

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience, rendez-vous sur le site Kitchendiet et bénéficiez d’une réduction de 10 euros  sur toutes les cures avec le code detox10 !

   Desserts Fruités, Produits, Recettes, Sans Gluten - Gluten Free, VEGAN
   , , , , , , , , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

0 Responses to Opération bikini : Mangez des fruits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 × sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>